Bienvenue Place Beauvau : Hollande reproche à Fillon son manque de «dignité» et de «responsabilité»

 (Photographie d'illustration)

Le chef de l'Etat a contre-attaqué après les accusations portées à son encontre par François Fillon. Il a mis en cause le manque de «dignité» et de «responsabilité» du vainqueur de la primaire de la droite et du centre.

 

Le 24 mars, François Hollande a réagi une nouvelle fois aux accusations portées la veille par François Fillon qui avait déploré l'existence d'un «cabinet noir» autour de la personne du président de la République. 

Au micro de Franceinfo, le locataire de l'Elysée a déclaré : «Ecoutez, il y a un cabinet heureusement, qui travaille, mais nous n’avons pas à nous mêler des affaires. Et vous savez ma position, ça a toujours été l’indépendance de la justice, le respect de la présomption d’innocence et ne jamais interférer. Je crois que c’est très différent de mes prédécesseurs»,

«Je ne veux pas rentrer dans le débat électoral, je ne suis pas candidat, mais il y a une dignité, une responsabilité à respecter. Je pense que [François] Fillon est au-delà maintenant, ou en-deçà», a ajouté le chef de l'Etat. 

Dans un communiqué de presse diffusé le 23 mars, François Hollande avait déjà «condamné avec la plus grande fermeté les allégations mensongères de François Fillon». L'Elysée avait également assuré que le chef de l'Etat n'avait été mis au courant des affaires visant le candidat à sa succession «que par la presse».

La réaction de la présidence de la République avait par ailleurs été suivie par un communiqué de presse du ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas. Selon cette «Réaction aux propos de François Fillon», parue dans la nuit du 23 au 24 mars, le vainqueur de la primaire de la droite et du centre «a voté systématiquement contre tous les textes renforçant l’indépendance de la Justice et favorisant la transparence de la vie politique». 

Précédemment, lors de L'Emission Politique sur France 2, François Fillon avait exigé une enquête sur des révélations qui mettraient en cause le chef de l'Etat. Il avait notamment estimé que ce dernier avait contribué et aidé à faire sortir des documents l'incriminant.

Bienvenue Place Beauvau – 23 mars 2017 de Olivia RECASENS (Auteur), Didier HASSOUX (Auteur), Christophe LABBÉ (Auteur)    ►  En voir plus

(Cliquez sur une des images pour commander ce livre ):

 Bienvenue Place Beauvau Broché  Bienvenue Place Beauvau Broché de Olivia RECASENS (Auteur), Didier HASSOUX (Auteur), Christophe LABBÉ (Auteur)   Bienvenue Place Beauvau Broché

Secrets d'État, compromissions et guerres fratricides : bienvenue place Beauvau !
La machine policière française est opaque et sclérosée. Hollande et ses ministres, faute de vouloir et de pouvoir la transformer en profondeur, ont tenté de s'en servir à des fins politiques. Pour qui veut contrôler les affaires, le ministère de l'Intérieur est en effet un lieu stratégique, grâce aux grandes oreilles des renseignements et aux yeux aguerris des flics en tous genres.
Pourquoi la légalité est-elle si souvent bafouée chez ceux qui sont précisément censés faire régner l'ordre ? Le Président a-t-il un cabinet noir ? Faut-il être franc-maçon pour réussir dans la police ? Qui mettra un terme à la guerre sans merci que se livrent les diverses officines de renseignement ? Comment la gauche s'est-elle accommodée des réseaux mafieux corses ? Quel est le poids du FN dans la police ?
Dans le plus grand secret, les auteurs ont mené leurs investigations durant plusieurs années. Ils ont interviewé des centaines de témoins (ministres, conseillers spéciaux, patrons de police, agents de renseignement, gardiens de la paix...), ont écumé les commissariats, fouillé le ministère, épluché les dossiers les plus confidentiels pour livrer cette enquête percutante et mettre en lumière le plus cuisant échec du quinquennat qui s'achève.   ►  En voir plus

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/...

Source :   francais.rt  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No® .