F. Fillon en remet une p'tite couche sur le «cabinet noir» de Hollande : «Probable que je sois sur écoute...!»

 (Photographie d'illustration)

Quelques jours après avoir réclamé l’ouverture d’une enquête contre le chef de l’Etat, qu’il accuse d’avoir aidé à faire fuiter des documents l’incriminant, le candidat de la droite a réitéré ses accusations lors d’un déplacement de campagne.

 

«Des soupçons de plus en plus lourds pèsent sur son rôle […] On est dans une situation où il est probable que compte tenu des procédures judiciaires je sois sur écoute, quand j’apprends que le président se fait remonter les résultats des écoutes judiciaires à l’Elysée», a lancé François Fillon le 25 mars, révèle le journal Le Figaro.

En visite dans le Pays basque, le candidat revenait sur des accusations qu’il avait lancées le 23 mars sur France 2, concernant le «cabinet noir» dont disposerait François Hollande qui lui permettrait de faire fuiter dans la presse des données confidentielles le concernant. Qualifiant ce comportement de «scandale d’Etat», François Fillon avait réclamé l’ouverture d’une enquête.

L'Elysée a formellement nié ces accusations, comme l'un des auteurs du livre sur lequel François Fillon dit s'être basé pour prononcer ces accusations.

Le passage du candidat dans les Pyrénées-Atlantiques a également été marqué par un léger chahut. Des manifestants ont en effet tapé sur des casseroles en criant : «Fillon en prison !», alors que d’autres ont tenté de lui lancer des œufs.

 


 

Bienvenue Place Beauvau – 23 mars 2017 de Olivia RECASENS (Auteur), Didier HASSOUX (Auteur), Christophe LABBÉ (Auteur)    ►  En voir plus

(Cliquez sur une des images pour commander ce livre ):

 Bienvenue Place Beauvau Broché  Bienvenue Place Beauvau Broché de Olivia RECASENS (Auteur), Didier HASSOUX (Auteur), Christophe LABBÉ (Auteur)   Bienvenue Place Beauvau Broché

Secrets d'État, compromissions et guerres fratricides : bienvenue place Beauvau !
La machine policière française est opaque et sclérosée. Hollande et ses ministres, faute de vouloir et de pouvoir la transformer en profondeur, ont tenté de s'en servir à des fins politiques. Pour qui veut contrôler les affaires, le ministère de l'Intérieur est en effet un lieu stratégique, grâce aux grandes oreilles des renseignements et aux yeux aguerris des flics en tous genres.
Pourquoi la légalité est-elle si souvent bafouée chez ceux qui sont précisément censés faire régner l'ordre ? Le Président a-t-il un cabinet noir ? Faut-il être franc-maçon pour réussir dans la police ? Qui mettra un terme à la guerre sans merci que se livrent les diverses officines de renseignement ? Comment la gauche s'est-elle accommodée des réseaux mafieux corses ? Quel est le poids du FN dans la police ?
Dans le plus grand secret, les auteurs ont mené leurs investigations durant plusieurs années. Ils ont interviewé des centaines de témoins (ministres, conseillers spéciaux, patrons de police, agents de renseignement, gardiens de la paix...), ont écumé les commissariats, fouillé le ministère, épluché les dossiers les plus confidentiels pour livrer cette enquête percutante et mettre en lumière le plus cuisant échec du quinquennat qui s'achève.   ►  En voir plus

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/...

Source :   francais.rt  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No® .