(Vidéo). L'attaque de Westminster à Londres revendiqué par Daesh (*Doc-supplément): Ce que l'on sait du principal suspect...

 (Photographie d'illustration)

Le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué l'attentat de Londres dans un communiqué diffusé par son agence de propagande, Amaq.

 

 

Dans son communiqué publié pour revendiquer l'attaque terroriste qui a frappé la ville de Londres le 22 mars, Daesh parle de l'assaillant comme étant un «soldat» de l'organisation terroriste.

 

«L'auteur de l'attaque en face du parlement britannique à Londres est un soldat de l'EI et l'opération a été menée en réponse à l'appel à frapper les pays de la coalition [internationale anti-djihadistes]», a ainsi affirmé Amaq.

La police britannique, qui a procédé à huit arrestations, avait indiqué privilégier la piste du «terrorisme islamiste».

Selon le Premier ministre Theresa May, l'auteur de l'attentat, abattu le 22 mars, est né au Royaume-Uni et était un « extrémiste connu des services de renseignement ». ➡  francais.rt.com/international/

➤ (⭐️Doc-supplément): VIDEO. Ce que l'on sait du principal suspect

  Les secours sur le pont de Westminster, pour aider les blessés lors de l'attaque du 22 mars 2017. - Matt Dunham/AP/SIPA
Les secours sur le pont de Westminster, pour aider les blessés lors de l'attaque du 22 mars 2017. - Matt Dunham/AP/SIPA
ROYAUME-UNI ! L'homme qui a perpétré les attaques habitait à 200 kilomètres de Londres...

Les enquêteurs sont à la recherche des liens du principal suspect avec d’éventuels complices après l’attentat qui a coûté la vie à trois personnes à proximité du Parlement britannique à Londres. La police n’a pas révélé l’identité du suspect mais voici ce que l’on sait de son profil.

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - Store ✠ - (www.dailymotion.com/embed/video/x5fub5w) - Doc Jean-No®

Vêtu de noir et portant une barbe, l’assaillant a été tué par balles par les policiers qui ont tiré sur lui à trois ou quatre reprises. Sur une photo qu'on a choisi de ne pas diffuser, on le voit gésir à terre, entouré de secouristes essayant de le réanimer.

Un faux nom a fuité à la télévision

Sur son identité, peu d’informations ont filtré et la police britannique a décidé de ne rien divulguer. « Je ne vais pas faire de commentaires sur l’identité de l’assaillant, mais nous privilégions la piste du terrorisme islamiste », a simplement déclaré Mark Rowley, le commandant de l’antiterrorisme britannique, mercredi soir.

On sait que le suspect était connu des services de police. La Première ministre Theresa May a annoncé que l’auteur de l’attentat a fait l’objet d’une enquête des services de renseignements intérieurs (MI5) sur un réseau extrémiste.

L’homme, né au Royaume-Uni, vivait à Birmingham, à trois heures de Londres, comme le confirme un témoin du raid à l’agence Press Association. Ce matin, la police a mené une opération à son domicile.

Selon la BBC, la voiture utilisée pour faucher les piétons sur le pont de Westminster, SUV de marque Hyundai i40, a également été louée à Birmingham. Scotland Yard continue à privilégier la piste du « terrorisme islamiste ».

Les médias anglais ont au départ divulgué une fausse information sur l’identité du suspect. Le nom ce n’est pas Abu Izzadeen a circulé dans un premier temps comme celui le principal suspect de cette attaque selon la chaîne britannique Channel 4. L’un des journalistes, Simon Israel, a finalement déclaré sur Twitter que sa source s’était trompée : le vrai Abu Izzadeen est en prison. ➡ (⭐️Doc-supplément): par Lucie Bras pour 20minutes.fr/monde

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com & 20minutes.fr ...

Source :   Source  ►   20minutes.fr  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No® .