Planète-actu: Climat, pour Marine Le Pen, le retrait des États-Unis est très regrettable

 (Photographie d'illustration)

La présidente du Front national a qualifié, ce vendredi, de "regrettable" le retrait américain de l’accord de Paris sur le climat, annoncé jeudi soir par Donald Trump. Elle juge cependant qu’il serait "contre-productif de réagir par l’agressivité ou l’abattement".

 

« Même s’il correspond à un engagement de campagne, le retrait des États-Unis de l’accord de Paris est bien sûr regrettable, affirme, ce vendredi matin, Marine Le Pen, dans un communiqué, en réponse à l’annonce de . Il représente un signal globalement négatif sur la nécessaire action en faveur de l’environnement ».

Pour la présidente du Front national, il serait cependant « contre-productif de réagir par l’agressivité ou l’abattement ». Elle invite à « repenser le chantier écologique en des termes plus positifs, plus concrets et plus efficaces ».

« Mettre fin aux politiques économiques désastreuses »

« Les grands accords internationaux ne suffiront jamais s’il n’est pas mis fin, en parallèle, aux politiques économiques les plus désastreuses pour la planète », affirme-t-elle. Fustigeant, au passage, « les traités internationaux de libre-échange qui poussent au moins-disant environnemental et accroissent la pollution liée aux transports ».

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | www.ouest-france.fr/environnement/climat/... (Photographie d'illustration : )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No® .