Dieudonné et A. Soral auraient été officiellement conviés à la fête nationale de Corée du Nord

Photographie d'illustration

L'humoriste et l'écrivain, tous deux habitués aux polémiques, auraient été invités par la Corée du Nord à célébrer l'anniversaire de la création de cet Etat. Un match de football féminin est notamment au programme de la cérémonie.


Alain Soral et Dieudonné M'Bala M'Bala auraient été officiellement invités à Pyongyang, à l'occasion du 69e anniversaire de la création de la Corée du Nord, le 9 septembre prochain.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

C'est du moins ce qu'affirme le compte Twitter de Noko Redstar, une organisation qui se présente comme faisant de l'«intermédiation culturelle et économique avec la Corée du Nord» et qui propose, sur son site internet, d'organiser des séjours «en terre interdite».

Des images des invitations officielles, dont RT France n'a pas été en mesure de vérifier l'authenticité, ont été diffusées par Noko Redstar et relayées par Alain Soral sur le site de son association Egalité et Réconciliation.

Précisant que les membres des associations respectives des deux polémistes sont également conviés, l'agence exhorte avec lyrisme Alain Soral et Dieudonné à répondre positivement à l'invitation, arguant que la «paix mondiale est plus que jamais menacée».

«La Corée du Nord, c'est cool !»

Condamné à plusieurs reprises en France pour incitation à la haine, principalement antisémite, Alain Soral s'est déjà rendu en Corée du Nord au mois de juillet. Au terme de ce voyage, il avait affirmé qu'il demanderait l'asile politique dans ce pays.

L'écrivain avait par ailleurs fait profiter ses adeptes des nombreux clichés pris qu'il a pris à Pyongyang en les diffusant sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, Noko Redstar avait couvert le séjour du Français avec insistance. 

Partageant une photo d'un déjeuner avec ses guides locaux, Alain Soral avait notamment commenté : «La Corée du Nord, c'est cool !»

«Marre des vacances à Ibiza et St-Tropez ? Comme Soral, osez Pyongyang !» avait par ailleurs écrit, en guise de slogan, Noko Redstar sur Twitter.

Dieudonné avait quant à lui annoncé le 4 août sur internet qu'il avait reçu les autorisations officielles des autorités nord-coréennes pour organiser un «festival pour la paix» à Pyongyang.

L'information n'a pas été confirmée par les autorités nord-coréennes, pas plus que l'invitation présumée des deux personnalités pour les célébrations du 9 septembre.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/ (Photographie d'illustration : Alain Soral et Dieudonné sont invités à Pyongyang © Gonzalo Fuentes Source: Reuters)

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No® .