(Vidéo). Saint-Martin: Une habitante sermonne Emmanuel Macron «Je ne vais pas dire Monsieur le président»

Photographie d'illustration

Une habitante a laissé s'exprimer sa colère face à , en déplacement dans l'île de Saint-Martin dévastée par l'ouragan Irma, refusant notamment de l'appeler «Monsieur le président».


➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

«Je ne vais pas dire Monsieur le président parce que je ne peux pas.» C'est par ces mots que Lila, habitante de Saint-Martin a accueilli le , venu sur l'île de Saint-Martin; durement touchée par l'ouragan Irma.

Vous êtes sur une tour d'ivoire

Dans une vidéo diffusée sur Twitter le 13 septembre, elle laisse éclater son exaspération: «Pour moi vous êtes sur une tour d'ivoire et vous descendez de temps en temps», a tancé cette habitante de Grand Case, un village du nord-est de l'île. «Et c'est pour ça que je veux que vous reveniez dans un an», martèle-t-elle, ajoutant que si la reconstruction est terminée dans six mois, elle l'appellerait volontiers «Monsieur le président». Le chef de l'Etat lui a fait la promesse de revenir, au cours de cet échange tendu devant les caméras.

 

 

a été accueilli par des réactions contrastées de la part des habitants de Saint-Martin, dès son arrivée à l'aéroport. Eprouvée par le cyclone le plus dévastateur depuis au moins 100 ans, l'île de Saint-Martin aura besoin d'au moins 1,2 milliard pour se reconstruire, selon des avis de spécialistes. Les victimes sont portées au nombre de 11, et 2 000 des 35 000 habitants du segment français de l'île l'ont déjà quitté ces derniers jours, selon les autorités. 

➤➤ A lire aussi : Irma : Prix des billets, racisme, grande polémiques autour des rapatriements provoqués par le passage de l'ouragan

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/ (Photographie d'illustration : Le président Macron en visite dans l'île de Saint Martin le 12 septembre, allant à la rencontre des habitants © Christophe Ena Source: AFP )

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No® .