Paris: Les buralistes bloquent le périphérique et manifestent dans la Capital contre le paquet à 10 euros (Vidéo)

Photographie d'illustration

Après une opération escargot dès l'aube à Paris le 4 octobre, des buralistes en colère manifestent à Paris contre la hausse des prix du tabac qui risque, selon eux, de favoriser le marché parallèle et les achats à l'étranger.


➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

Le rendez-vous des buralistes en colère avait initialement été donné à 13h le 4 octobre devant le ministère de la Santé à Paris. Mais les opérations escargot ont commencé dès l'aube sur le périphérique de la capitale.

L'ire des vendeurs de tabac est montée progressivement au cours de l'été au fur et à mesure des annonces du nouveau gouvernement, qui dès juillet a déclaré vouloir porter le prix du paquet de cigarettes à 10 euros d'ici 2020. Les buralistes redoutent notamment que les acheteurs s'approvisionnent désormais à l'étranger ou dans la rue auprès du marché parallèle.

L'appel au rassemblement du 4 octobre a été lancé à l'échelle nationale par la Confédération des buralistes après la publication au Journal officiel d'un arrêté augmentant la fiscalité sur les paquets de cigarettes et de tabac à rouler les moins chers. Dès le mois de novembre, les buralistes devront aligner leurs prix.

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - ✠ VidéoTube⚡️ - (www.youtube.com/embed/M10refTcuI0) - Doc Jean-No®

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com (Photographie d'illustration : Les buralistes manifestent à Paris contre la hausse du prix du tabac annoncée par le gouvernement © Jonathan Moadab Source: RT )

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No® .