Science-actu: Voici la liste des choses prévues par Elon Musk d’ici 2030

Photographie d'illustration

Dire qu’Elon Musk est un homme occupé est un euphémisme. L’homme se retrouve en effet à la tête d’un certain nombre d’entreprises, dont chacune a des objectifs fermement fixés sur l’avenir.


➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

Pour les véhicules électriques autonomes et les solutions d’énergie renouvelable, il y a Tesla. Pour donner à l’humanité une chance de devenir une espèce multiplanétaire, il y a SpaceX. Pour révolutionner le transport — et construire de meilleurs tunnels — il travaille avec la Bored Compagny. Pour permettre un développement consciencieux de l’intelligence artificielle, il est impliqué dans l’OpenAI. Et, enfin, pour augmenter les capacités du cerveau humain, il a mis en place Neuralink. Difficile de ne pas se perdre avec autant d’objectifs. Voici donc ce qu’Elon Musk prévoit d’ici 2030.

Un certain nombre des objectifs fixés se concentre sur un proche avenir. En 2018, la production de la Tesla Model 3 devrait être lancée. L’objectif est de vendre environ 5 000 voitures par mois d’ici mars 2018. Avec les quelques revers déjà subis, difficile en revanche de dire si Tesla atteindra son objectif. La marque a par ailleurs promis des mises à jour de son logiciel de conduite autonome Autopilot, qui permettrait à ses véhicules autonomes d’atteindre l’autonomie de niveau 5 avant 2020.

Elon Musk - Crédits : Flickr
Elon Musk - Crédits : Flickr ↘️ docjeanno.fr ✠ Doc Jean-No®

En 2019, le semi-électrique Tesla, récemment dévoilé, devrait entrer en production. Le camion pourrait aller de zéro à soixante en seulement 5 secondes, selon Elon Musk. Entre octobre 2018 et avril 2019, Tesla dévoilera également une camionnette électrique. Toujours cette même année, le modèle Y, un cross-over électrique compact, devrait également voir le jour.

Concernant le tunnel de la Bored Compagny sous Los Angeles, bien que Musk n’ait pas exactement dévoilé de calendrier concret, nous pouvons supposer que — au rythme où avancent les travaux — ce système avancé de transport par tunnel pourrait être achevé et pourrait devenir opérationnel dans les prochaines années.

En 2020, la Tesla Roadster 2.0, dont le projet a été dévoilé en novembre, verra le jour. Si tout se passe bien avec la production du modèle 3, Tesla devrait produire un million de ces véhicules électriques par an d’ici 2020. D’ici la fin de l’année, les véhicules électriques de Tesla auront atteint une portée de 1 000 kilomètres avec une seule charge.

En 2021, Musk pourrait avoir déjà fini de construire sa gigafactory Tesla en Chine, qui devrait alors commencer la production de véhicules électriques cette même année. Les plans de construction d’une usine en Chine vont de pair avec les efforts du pays pour lutter contre le réchauffement climatique.

En 2022, si tout se passe comme prévu, nous assisterons à la première mission de fret planifiée vers Mars à bord de la BFR (Big Fucking Rocket). Deux ans plus tard, en 2024, Elon Musk prévoit d’envoyer la première mission en équipage sur la planète rouge.

Elon Musk a également un certain nombre d’autres projets qui n’ont pas encore d’échéancier précis (ou du moins aucun n’a été rendu public). Parmi eux l’Hyperloop. Un autre projet, actuellement dans ses premiers stades de développement, n’est autre que le Neuralink, une technologie qui tentera de fusionner le cerveau humain avec l’I.A.. Encore une fois, pas d’échéancier précis pour ce projet qui pourrait néanmoins faire parler de lui au milieu des années 2020, ou au début des années 2030.

Elon Musk connaîtra peut-être des échecs ; certains projets pourraient également prendre un peu de retard, mais Elon Musk est un habitué. Toujours est-il que si tout ce passe comme prévu, nous vivrons, grâce à cet homme et tous les cerveaux qui l’entourent, dans un monde complètement nouveau dans les prochaines années.

futurism.com   

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | sciencepost.fr (Photographie d'illustration : Archives )

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No® .