Chine : les autorités dynamitent une église géante, construite sans autorisation (VIDEO)

Photographie d'illustration

Dans le cadre de la lutte contre l'urbanisation sauvage, la ville de Linfen, dans le nord de la Chine, a ordonné la destruction d'une église évangélique. L'association de défense des chrétiens ChinaAid dénonce une persécution.


Il aura fallu deux jours pour venir à bout de la structure démesurée. Les autorités chinoises ont achevé le 10 janvier 2018 la destruction d'une église évangélique géante située à Linfen, dans le nord de la Chine. Selon le journal chinois Global Times, la démolition s'inscrit dans le cadre d'une campagne de lutte contre les bâtiment construits illégalement dans la ville. «Les services municipaux avaient mis un terme à la construction de l'église [...] en 2009, lorsque l'église était presque achevée, [...] au motif que le propriétaire du terrain n'avait pas fait les démarches nécessaires», a expliqué un officiel de la ville, cité anonymement par Global Times.

D'après le New York Times cependant, les membres de cette méga-église se sont confrontés aux autorités, cette même année 2009, après que la police avait confisqué leurs bibles et emprisonné plusieurs responsables de cette congrégation évangélique.

ChinaAid, association de défense des chrétiens en Chine – mais basée au Texas – y voit pour sa part une nouvelle persécution, alors que les relations entre chrétiens d'une part et gouvernement et Parti communiste d'autre part, restent problématiques en Chine. Pékin voit notamment dans les  / ...

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No® .