JO 2018: La Corée du Nord participera vraisemblablement aux épreuves en Corée du Sud

Photographie d'illustration

DIPLOMATIE Une rencontre est prévue entre un émissaire nors-coréen et le CIO...


La Corée du Nord «participera vraisemblablement» aux jeux Olympiques d'hiver en Corée du sud le mois prochain, a déclaré samedi le représentant nord-coréen au Comité international olympique (CIO), selon l'agence de presse japonaise Kyodo. Kyodo a indiqué que le membre nord-coréen du CIO, Chang Ung, avait fait cette déclaration à des journalistes pendant une escale à l'aéroport international de Pékin.

Ce développement intervient alors que Séoul et Pyongyang se sont mis d'accord vendredi pour tenir des discussions pour la première fois depuis deux ans. La rencontre, la première du genre depuis décembre 2015, aura lieu mardi à Panmunjom, le village frontalier où fut signé le cessez-le-feu de la guerre de Corée (1950-53). Par ailleurs, Washington et Séoul ont convenu de reporter après les jeux Olympiques leurs manoeuvres militaires annuelles qui suscitent à chaque fois une aggravation de la tension dans la péninsule.

Selon l'agence japonaise, M. Chang était en route pour la Suisse, où siège le CIO. Des sources non identifiées citées par Kyodo ont estimé que le but du voyage pouvait être de  / ...

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No® .