Notre-Dame-des-Landes: La décision tant attendue annoncée mercredi midi?

Photographie d'illustration

AEROPORT Selon plusieurs sources, l’annonce du gouvernement pourrait avoir lieu ce mercredi…


Le suspense touche-t-il à sa fin ? Le gouvernement pourrait annoncer mercredi si oui ou non la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes se fera, affirment plusieurs sources concordantes. Edouard Philippe, qui a bouclé ce mardi l'ultime phase de consultation des élus et personnes impliquées dans le projet, s’entretiendra avec le président de la République à 8h30. L’annonce pourrait intervenir après le conseil des ministres, fixé à 10h, croit savoir Ouest-France.L’Élysée a prévenu des parlementaires qu'« il y aurait fumée blanche cette semaine, peut-être en fin de semaine », rapporte l’une d’entre elles.

Vers un abandon du projet ?

Si l’exécutif n’a rien laissé filtrer lors de la consultation menée ces derniers jours, « la décision va vers un réaménagement de Nantes-Atlantique et l’évacuation de la Zad », assure un parlementaire. Le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes serait donc abandonné. Un scénario jugé impensable ces dernières années, devenu crédible depuis l’élection d’Emmanuel Macron, et renforcé par le rapport des médiateurs remis mi-décembre.

Le gouvernement devrait également annoncer mercredi ce qu’il envisage pour la ZAD. Un démantèlement rapide des occupations illicites est   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No® .