Syrie: Le djihadiste français Thomas Barnouin apparaît dans une vidéo des forces kurdes du YPG

Photographie d'illustration

TERRORISME Après avoir donné la parole à la djihadiste Emilie König, c’est Thomas Barnouin qui apparaît ce mercredi dans une vidéo des « unités de protection du peuple kurde »…


Une nouvelle vidéo des YPG, la branche armée kurde du Parti de l’union démocratique (PYD) syrien qui se bat notamment contre Daesh en Syrie est apparue ce mercredi sur YouTube.

C’est le djihadiste français Thomas Barnouin qui y apparaît. Il répond aux questions sur son parcours qui l’a amené à faire le djihad en Syrie.

Il fait partie des six djihadistes français capturés par le groupe kurde

Une source proche du dossier expliquait le 5 janvier que Thomas Barnouin faisait partie des six prises françaises faites mi-décembre par les combattants kurdes en Syrie. L’homme âgé de 36 ans explique notamment dans la vidéo qu’il était « étudiant en histoire » en France avant de partir en Syrie avec sa femme et ses deux enfants.S’exprimant en anglais avec un accent arabe, il dit « comprendre que Daesh sont des criminels » et qu’il a « essayé de fuir » avant d’être arrêté. A l’instar de la vidéo où figurait Emilie König, impossible de savoir si cette entrevue a été enregistrée sous la contrainte. Pour le journaliste du Figaro Georges Malbrunot, ces vidéos servent avant tout à montrer que ces  / ...

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No® .