Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Beaucoup trop d’étrangers en HLM ? Le maire de gauche de Florence redoute l’effet «banlieue à la française» ~ DJN®

 (Photographie d'illustration)

Appelant à mettre en place une législation plus contraignante pour l’accès aux logements sociaux des non-Italiens, un élu a évoqué la France comme un modèle d’échec en la matière, l’accusant de placer les étrangers dans des ghettos périphériques.

 

«Les critères d'attribution des logements sociaux doivent être revus parce que dans certains quartiers périphériques, on risque de créer des ghettos avec un tiers d'Italiens et un tiers d'étrangers hors Union européenne», a lancé Dario Nardella, maire de centre-gauche de la ville de Florence, au quotidien italien Corriere della Sera.

«Le modèle français des banlieues est un échec» a ensuite analysé le membre du parti démocrate, appelant à faire passer de 5 à 10 ans la durée minimale de résidence en Italie pour pouvoir faire une demande de logement social en Toscane.

L’élu italien a poursuivi : «Les familles rom qui n'envoient pas leurs enfants à l'école doivent être punies. Et parmi les punitions, on retire aussi le logement. Ce n'est pas une question de racisme, c'est une question de civilisation.»

La politique actuelle «ne fonctionne pas. Je le dis en tant qu'homme politique de gauche, cela signifie que nous transformons nos complexes immobiliers en ghettos», avait-il lancé la veille sur la station Lady Radio.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/...

Source :   francais.rt  ► 


✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr