Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Traité de «vieux mâle blanc», le maire de Montpellier porte plainte pour injure raciale ~ DJN®

 (Photographie d'illustration)

Philippe Saurel a porté plainte contre Laura Slimani pour injure raciale après avoir été qualifié de «vieux mâle blanc» par une porte-parole de Benoît Hamon, après son débat avec le candidat socialiste sur France 2.

 

«Suite aux propos de Madame Laura Slimani, membre du parti socialiste, porte-parole et chargée de l'égalité hommes-femmes au sein de l'équipe de campagne du candidat Benoît Hamon, j'ai décidé de porter plainte pour injure raciale, injure en raison du sexe, provocation à la discrimination à raison de la race et provocation à la haine en raison du sexe», a indiqué le maire de Montpellier dans un communiqué publié le 15 mars. 

«Une campagne politique ne peut pas se faire dans l'outrance et l'outrage. Le respect de la pluralité des opinions est le socle de la démocratie. Rien ne saurait justifier de tels propos qui n'ont été condamnés ni par Benoît Hamon, ni par aucun des membres de son équipe», a ajouté Philippe Saurel pour justifier son dépôt de plainte. 

Lors de son passage dans l'Emission politique de France 2 le 9 mars, face à Benoît Hamon, ce soutien d'Emmanuel Macron avait été pris à partie par la collaboratrice du candidat du Parti socialiste sur Twitter. 

«Je sais pas vous mais moi je m'en passe bien du soutien de Saurel : un autre vieux mal [sic] blanc libéral en moins», avait-elle posté sur le réseau social. 

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/...

Source :   francais.rt  ► 


✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr