Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

(Vidéo). L'attaque de Westminster à Londres revendiqué par Daesh (*Doc-supplément): Ce que l'on sait du principal suspect...

 (Photographie d'illustration)

Le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué l'attentat de Londres dans un communiqué diffusé par son agence de propagande, Amaq.

 

 

Dans son communiqué publié pour revendiquer l'attaque terroriste qui a frappé la ville de Londres le 22 mars, Daesh parle de l'assaillant comme étant un «soldat» de l'organisation terroriste.

 

«L'auteur de l'attaque en face du parlement britannique à Londres est un soldat de l'EI et l'opération a été menée en réponse à l'appel à frapper les pays de la coalition [internationale anti-djihadistes]», a ainsi affirmé Amaq.

La police britannique, qui a procédé à huit arrestations, avait indiqué privilégier la piste du «terrorisme islamiste».

Selon le Premier ministre Theresa May, l'auteur de l'attentat, abattu le 22 mars, est né au Royaume-Uni et était un « extrémiste connu des services de renseignement ». ➡  francais.rt.com/international/

➤ (⭐️Doc-supplément): VIDEO. Ce que l'on sait du principal suspect

  Les secours sur le pont de Westminster, pour aider les blessés lors de l'attaque du 22 mars 2017. - Matt Dunham/AP/SIPA
Les secours sur le pont de Westminster, pour aider les blessés lors de l'attaque du 22 mars 2017. - Matt Dunham/AP/SIPA
ROYAUME-UNI ! L'homme qui a perpétré les attaques habitait à 200 kilomètres de Londres...

Les enquêteurs sont à la recherche des liens du principal suspect avec d’éventuels complices après l’attentat qui a coûté la vie à trois personnes à proximité du Parlement britannique à Londres. La police n’a pas révélé l’identité du suspect mais voici ce que l’on sait de son profil.

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - Store ✠ - (www.dailymotion.com/embed/video/x5fub5w) - Doc Jean-No®

Vêtu de noir et portant une barbe, l’assaillant a été tué par balles par les policiers qui ont tiré sur lui à trois ou quatre reprises. Sur une photo qu'on a choisi de ne pas diffuser, on le voit gésir à terre, entouré de secouristes essayant de le réanimer.

Un faux nom a fuité à la télévision

Sur son identité, peu d’informations ont filtré et la police britannique a décidé de ne rien divulguer. « Je ne vais pas faire de commentaires sur l’identité de l’assaillant, mais nous privilégions la piste du terrorisme islamiste », a simplement déclaré Mark Rowley, le commandant de l’antiterrorisme britannique, mercredi soir.

On sait que le suspect était connu des services de police. La Première ministre Theresa May a annoncé que l’auteur de l’attentat a fait l’objet d’une enquête des services de renseignements intérieurs (MI5) sur un réseau extrémiste.

L’homme, né au Royaume-Uni, vivait à Birmingham, à trois heures de Londres, comme le confirme un témoin du raid à l’agence Press Association. Ce matin, la police a mené une opération à son domicile.

Selon la BBC, la voiture utilisée pour faucher les piétons sur le pont de Westminster, SUV de marque Hyundai i40, a également été louée à Birmingham. Scotland Yard continue à privilégier la piste du « terrorisme islamiste ».

Les médias anglais ont au départ divulgué une fausse information sur l’identité du suspect. Le nom ce n’est pas Abu Izzadeen a circulé dans un premier temps comme celui le principal suspect de cette attaque selon la chaîne britannique Channel 4. L’un des journalistes, Simon Israel, a finalement déclaré sur Twitter que sa source s’était trompée : le vrai Abu Izzadeen est en prison. ➡ (⭐️Doc-supplément): par Lucie Bras pour 20minutes.fr/monde

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com & 20minutes.fr ...

Source :   Source  ►   20minutes.fr  ► 


✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr