Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

(Vidéo). Malaise sur le plateau de France 2 : Tirade emportée de Christine Angot face à François Fillon...!

 (Photographie d'illustration)

Invitée «inattendue» de l’émission à laquelle participait le candidat de la droite, la romancière, elle-même inquiétée par la justice pour diffamation, a appelé ce dernier à se retirer de la course à la présidentielle. Ce qui ne lui a pas plu.

 

«De quel droit me condamnez-vous ? Ce n'est pas parce qu'un journal à décidé de m'accuser que je suis coupable», a sèchement rétorqué à Christine Angot, qui lui avait lancé : «Si vous êtes élu, on aura un président en qui une large partie de la population n'aura pas confiance.»

Auparavant, la romancière, qui a récemment publié une lettre ouverte à François Hollande dans le JDD, l'exhortant à se représenter, avait demandé à François Fillon de se retirer de l’élection.

«Nous sommes tous les deux mis en examen», a aussi répliqué le candidat, faisant référence à la récente mise en examen de Christine Angot pour diffamation, suite à une chronique publiée dans le journal Libération.

«Pénible», «hystérique», «agressif» : Twitter s'enflamme

François Fillon, lui-même, n'a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux.

Du côté des politiques, la porte-parole Les Républicains Valérie Boyer a demandé : «Est-ce cela le débat ?»

Nadine Morano n'a elle non plus pas eu de mots particulièrement élogieux à l'égard de la romancière.

Plusieurs utilisateurs de Twitter se sont par ailleurs dits outrés que le service public lui offre une telle tribune.

D'autres n'ont pas caché pas leur amusement face à la séquence.

D'autres ont enfin jugé que les critiques de l'écrivain avaient en fait plutôt servi à François Fillon, se trouvant alors en position de victime.

 

Bienvenue Place Beauvau – 23 mars 2017 de Olivia RECASENS (Auteur), Didier HASSOUX (Auteur), Christophe LABBÉ (Auteur)    ►  En voir plus

(Cliquez sur une des images pour commander ce livre ):

 Bienvenue Place Beauvau Broché  Bienvenue Place Beauvau Broché de Olivia RECASENS (Auteur), Didier HASSOUX (Auteur), Christophe LABBÉ (Auteur)   Bienvenue Place Beauvau Broché

Secrets d'État, compromissions et guerres fratricides : bienvenue place Beauvau !
La machine policière française est opaque et sclérosée. Hollande et ses ministres, faute de vouloir et de pouvoir la transformer en profondeur, ont tenté de s'en servir à des fins politiques. Pour qui veut contrôler les affaires, le ministère de l'Intérieur est en effet un lieu stratégique, grâce aux grandes oreilles des renseignements et aux yeux aguerris des flics en tous genres.
Pourquoi la légalité est-elle si souvent bafouée chez ceux qui sont précisément censés faire régner l'ordre ? Le Président a-t-il un cabinet noir ? Faut-il être franc-maçon pour réussir dans la police ? Qui mettra un terme à la guerre sans merci que se livrent les diverses officines de renseignement ? Comment la gauche s'est-elle accommodée des réseaux mafieux corses ? Quel est le poids du FN dans la police ?
Dans le plus grand secret, les auteurs ont mené leurs investigations durant plusieurs années. Ils ont interviewé des centaines de témoins (ministres, conseillers spéciaux, patrons de police, agents de renseignement, gardiens de la paix...), ont écumé les commissariats, fouillé le ministère, épluché les dossiers les plus confidentiels pour livrer cette enquête percutante et mettre en lumière le plus cuisant échec du quinquennat qui s'achève.   ►  En voir plus

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com...

Source :   francais.rt  ► 


✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr