Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

(Vidéo). Présidentielle 2017, Marine Le Pen: «Oui, je supprime le droit du sol»

 (Photographie d'illustration)

estime que la nationalité "doit se mériter" pour ceux dont les parents ne sont pas français, et a donc redit sa volonté de supprimer le droit du sol.

 

"Quand vous voyez un certain nombre de casseurs de banlieue (en droit d'obtenir automatiquement la nationalité française à leur majorité, ndlr), qui se comportent en attaquant la police, etc… Si ceux-là demandent la nationalité française, est-ce que vous croyez sincèrement qu’il faut leur accorder? La réponse est non." Invitée de et RMC ce jeudi, Marine Le Pen a répété son intention, si elle était élue, de supprimer le droit du sol, l'une des deux voies d'accès à la nationalité française.

La présidente du Front national appuie sa proposition sur un lien supposé entre origine étrangère et délinquance, voire terrorisme: "Le fait d’être né en France ne doit pas donner, avec un certain délai de résidence, automatiquement la nationalité française. Ça doit être un des éléments d’étude de la demande de naturalisation. (…) On accorde la nationalité française à des gens qui ne devraient pas l’avoir: c’est le cas de Kouachi, c’est le cas de Coulibaly (…)."

 

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - bfmtv.com / Vidéo - © www.bfmtv.com - Marine Le Pen: "Oui, je supprime le droit du sol" - Doc Jean-No®

 

Marine Le Pen souhaite ainsi introduire une notion de "mérite" dans l'obtention de la nationalité. "Ce qui va déterminer la naturalisation, c’est le comportement de la personne de la personne qui demande la nationalité", a-t-elle expliqué, le fait d'être né sur le territoire national étant relégué à un critère parmi d'autres dans l'étude d'un dossier de naturalisation.

Louis Nadau / bfmtv

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec Louis Nadau | www.bfmtv.com/politique/...

Source :   bfmtv.com  ► 


✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr