Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Corée du Nord: Elle aurait mené des exercices de tir «de grande envergure»

 (Photographie d'illustration)

Pyongyang célèbre le 85e anniversaire de la fondation de l’Armée populaire de Corée ce 25 avril et aurait effectué de grands exercices de tir pour marquer cet événement. Cela risque d’exacerber les tensions entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.

 

«Les signes d'un exercice de grande envergure de l'armée nord-coréenne ont été détectés autour de la ville portuaire de Wonsan», a annoncé le 25 avril l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant une source gouvernementale de Seoul.

 

 

La Corée du Nord célèbre ce 25 avril le 85e anniversaire de la fondation de l’Armée populaire de Corée. D’après l’agence Yonhap, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un aurait assisté à ces manœuvres.

En attendant, les chefs des délégations japonaise, américaine et sud-coréenne sur la Corée du Nord se sont mis d’accord, le 25 avril à Tokyo, pour accroître la pression sur Pyongyang. Ils ont aussi abordé les mesures à prendre contre la Corée du Nord en cas de provocations de sa part.

Les tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord se sont intensifiées en lien avec les célébrations du 85e anniversaire de l’Armée populaire de Corée. Washington redoute que Pyongyang procède à un sixième essai nucléaire ou tire des missiles balistiques à cette occasion

Les Etats-Unis ont envoyé le 8 avril «une armada très puissante», autour du porte-avions Carl Vinson, vers la péninsule de Corée. Le bâtiment de guerre doit arriver en mer du Japon dans quelques jours, selon le vice-président américain Mike Pence. La Corée du Nord, pour sa part, a promis de répondre si nécessaire par une frappe nucléaire sur le territoire américain et a même diffusé une vidéo montrant un nouveau missile balistique frappant les Etats-Unis.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/..

  Source  ► 


✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr