Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Le «Top 10» des chansons de campagne de Francis Lalanne, le «Bouffon» candidat du peuple

 (Photographie d'illustration)

Quand on a appris que Francis Lalanne se présentait comme suppléant face à Manuel Valls et Dieudonné, dans l’Essonne, on a eu une foule de réactions contradictoires. « Wahou », bien sûr, mais aussi « Oh merde il va nous faire des chansons de campagne. »

Et ça n’a pas manqué. Topito s’est procuré les extraits des chansons de campagne du candidat Lalanne, et ça ne tutoie pas les sommets.

 

1. "Evry, ville de lumière"

« Dans l’Essonne, il existe une ville / Ville de lumière, Evry / Vrombit, Evry tu vis, tu vis ! / Je t’aime, comme on aime une fille / Et tu éclaires mes bottes, et tu dores mes cheveux / Je te veux. »

2. "Du nouveau, pas de rond de cuir"

« Dehors les pantins de ces messieurs les connétables / Dehors le crincrin de politicards attablés / Evry mérite un député qui ne raconte pas des fables / Evry a droit au rêve mais pas droit d’être affabulée »

3. "Evry, ville fleurie"

« Avec tes trois fleurs sur le panneau de ton fronton / Et avec le fleuve sur le pourtour de toi, Evry / Tu es ville-nature, tu es ville fleurie / Et il n’y a qu’un poète pour parler en ton nom »

4. "Ne sois pas timide, ma belle"

« Regarde vers l’avant / Evry, Evry / Ne fais pas ta timide / Et vit, et vit / Toujours au gré du vent / Evry, Evry / Et de la brise humide / Tu vis, tu vis »

5. "Des cuissardes pour la rebelle"

« Toujours rebelle, et toujours belle / Tu es parfois un peu froussarde / Du marché jusqu’à la chapelle / Evry vote pour les cuissardes / C’est pas le genre d’Evry de fuir / Quand il faut voter pour le cuir. »

6. "La banlieue des amoureux"

« Et puisque je t’aime / Donne-toi à moi / Evry, main dans la main / Marchons vers demain / Et puisque je t’aime / Ressens donc l’émoi / Amoureux transi / Amoureux d’Evry »

7. "Essonne, ça sonne"

« Clapotis des guitares / Traintrain des batteries / Il n’est pas trop tard / Pour demain, Evry / Clapotis de Seine / RER Paris / Evry entre en scène / Furie »

8. "Parce que c'était toi, parce que c'était moi"

« Promenade le long de la Seine immortelle / Et tu m’as arrimé / Je cherchais un abri, je cherchais un hôtel / Et Evry m’a charmé / Dans toute ta splendeur de banlieue lointaine / Tu m’as dit ‘rejoins-moi’ / A mon tour aujourd’hui de te dire que je t’aime / Et de voter pour moi »

9. "Evry à l'Assemblée"

« Tu n’a pas tous les fastes du Palais Bourbon / Et tu n’abrites pas non plus le palais de l’Elysée / Mais tu es mon palais et tes rêves brisés / Je veux les porter droit devant les députés / Evry tu as tout bon / Evry à l’Assemblée »

10. "Un bulletin poète"

« Poète et vagabond / Trublion saltimbanque / Dans le palais Bourbon / Mettre au défi les banques / Et tout dynamiter / Devant les députés / Par la force du verbe / Par la force d’Evry / Je suis la mauvaise herbe / Je suis la poésie / Les châteaux en Espagne / Les rêves, les alouettes / Vagabond et poète / Votez Francis Lalanne / Pour un vote réussi. »

Pourvu qu’il gagne pas.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | www.topito.com...

  Source  ► 


✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr