Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Planète-actu: Climat, pour Marine Le Pen, le retrait des États-Unis est très regrettable

 (Photographie d'illustration)

La présidente du Front national a qualifié, ce vendredi, de "regrettable" le retrait américain de l’accord de Paris sur le climat, annoncé jeudi soir par Donald Trump. Elle juge cependant qu’il serait "contre-productif de réagir par l’agressivité ou l’abattement".

 

« Même s’il correspond à un engagement de campagne, le retrait des États-Unis de l’accord de Paris est bien sûr regrettable, affirme, ce vendredi matin, Marine Le Pen, dans un communiqué, en réponse à l’annonce de . Il représente un signal globalement négatif sur la nécessaire action en faveur de l’environnement ».

Pour la présidente du Front national, il serait cependant « contre-productif de réagir par l’agressivité ou l’abattement ». Elle invite à « repenser le chantier écologique en des termes plus positifs, plus concrets et plus efficaces ».

« Mettre fin aux politiques économiques désastreuses »

« Les grands accords internationaux ne suffiront jamais s’il n’est pas mis fin, en parallèle, aux politiques économiques les plus désastreuses pour la planète », affirme-t-elle. Fustigeant, au passage, « les traités internationaux de libre-échange qui poussent au moins-disant environnemental et accroissent la pollution liée aux transports ».

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | www.ouest-france.fr/environnement/climat/... (Photographie d'illustration : )

  Source  ► 


✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr