Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Saint-Denis : Deux Russes partent à la recherche de leurs assaillants... et affrontent 50 individus

 (Photographie d'illustration)

Deux Russes victimes d'un vol ont tenu tête à cinquante personnes dans une cité de Seine-Saint-Denis. Ils tentaient de retrouver ceux qui les avaient dépouillés par surprise. La police est intervenue, procédant à des interpellations.


Une source proche de l'enquête a confirmé le 21 juin à l'AFP qu'un «chef de la délégation russe» au Salon aéronautique du Bourget, avait été victime le 20 juin d'un vol à la portière à Saint-Denis, en région parisienne, alors qu'il circulait à bord d'un véhicule VTC. L'agence de presse russe RIA Novosti a précisé que le responsable agressé s'appelait Sergueï Kornev et était effectivement responsable de Rosoboronexport, agence russe chargée des exportations militaires russes. 

La conductrice du véhicule, également russe et qui faisait office de garde du corps du responsable, selon le journal Le Point, a alors pris en chasse les voleurs, les poursuivant à travers plusieurs cités jusque dans le quartier sensible de Floréal-Courtilles.

Pensant reconnaître leurs agresseurs, les deux Russes n'ont pas hésité à les confronter, faisant rapidement face à une foule d'une cinquantaine de personnes venus prêter main-forte aux assaillants présumés. 

Les victimes ont finalement été secourues par la police qui les a exfiltrées et a procédé à l'interpellation de quatre personnes, dont un mineur, qui ont été placés en garde à vue. La conductrice a déclaré à la police avoir été «agressée sexuellement». Le parquet de Bobigny a confié l'enquête au commissariat de Saint-Denis.

Selon le quotidien Le Parisien, il y aurait de 1 500 à 2 000 vols à la portière tous les ans, essentiellement à Saint-Denis et à Aubervilliers. 

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/ (Photographie d'illustration : © Laurent Emmanuel Source: AFP )

  Source  ► 


✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr