Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Steenvoorde (Nord): Évacuation d'un camp de 60 migrants

 (Photographie d'illustration)

Une soixantaine de Soudanais et d’Érythréens ont été évacués, ce mardi, d’un campement bordant l’A25 à Steenvoorde (Nord)…


L’aire d’autoroute de Steenvoorde était surveillée en permanence pour éviter les intrusions clandestines dans les poids-lourds. Les forces de l’ordre ont procédé, mardi 11 juillet, à l’évacuation d’une soixantaine de personnes migrantes qui occupaient un campement à proximité d’une station-service sur l’A25 Lille-Dunkerque.

Les exilés sont originaires d’Érythrée et du Soudan, deux pays en proie à des troubles, et dont les ressortissants gagnent l’Europe à la sortie de l’hiver en passant par la Méditerranée.

Les mineurs sont pris en charge, les majeurs « invités » en centre d’accueil

Sur le réseau social Twitter, un représentant du Secours Catholique, Vincent Deconinck, évoquait ce matin une « politique sécuritaire » et de « déni d’existence », « comme à Calais ».

L’évacuation de ce mardi s’appuie sur une ordonnance rendue le 4 juillet par le président du tribunal de grande instance de Dunkerque. L’évacuation s’est déroulée « sans incident » entre 7h et 9h du matin, selon un communiqué de la préfecture du Nord.

Huit migrants mineurs ont été pris en charge et orientés vers un centre d’accueil dédié, dans le Pas-de-Calais. Cinquante migrants majeurs, dont huit femmes, ont été « invités » à rejoindre d’un des centres d’accueil (CAO) de la région Hauts-de-France. Par ailleurs, les autorités indiquent qu’elles procèdent à des vérifications concernant un exilé « se déclarant mineur ».

 

 

La rédaction Doc Jean-No® - Par : Olivier Aballain | www.20minutes.fr/lille/ (Photographie d'illustration : Calais, le 28 octobre 2016 - La Jungle des migrants, au 4e jour de son demantelement — Olivier Aballain / 20 Minutes )

  Source  ► 


✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr