Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Politique people ? Décou­vrez pourquoi Brigitte Macron a rencon­tré Marc Lavoine à l’Ely­sée cet été !

Photographie d'illustration

Dans un article expliquant comment endosse son costume de première dame « avec une prudence de Sioux », Le Pari­sien vient de révé­ler que l’épouse du chef de l’Etat a reçu cet été à l’Ely­sée, la visite de Marc Lavoine. Le chan­teur au grand cœur venu promou­voir, auprès de l’an­cienne profes­seure de Lettres, le Cartable Connecté.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

Envi­ron 11 000 enfants connaissent chaque année en France une hospi­ta­li­sa­tion de plusieurs mois qui les éloigne de l'école. Le constat dressé, l’as­so­cia­tion Le Collec­tif  - créée en 2005 par Abdel Aïssou, Marc Lavoine et Raymond Dome­nech –  a décidé de mettre en place un dispo­si­tif permet­tant de faire lien entre l’école et l’hô­pi­tal et ce, en créant un Cartable Connecté, une petite valise en fait, équi­pée d'une webcam et d'une tablette permet­tant aux élèves de suivre les cours à distance.

Un objet ô combien utile qui permet donc aux enfants hospi­ta­li­sés de suivre leurs cours à distance, et dont les premières expé­ri­men­ta­tions ont porté leurs fruits.  « Cela fait deux ans que nous déve­lop­pons des proto­types et que nous orga­ni­sons des expé­ri­men­ta­tions. Tout cela été probant jusqu'à présent. D'ailleurs, le minis­tère de l’Edu­ca­tion natio­nale a accepté de signer une conven­tion qui va permettre de géné­ra­li­ser le dispo­si­tif », expliquait à ce titre Abdel Aïssou en fin d’an­née dernière sur l’an­tenne de fran­ceinfo.

➤➤ A lire aussi : Brigitte Macron est-elle timide ? La haute Couture l’aide à surmonter sa peur !

VRP de ce Cartable Connecté, le chan­teur Marc Lavoine s’est ainsi retrouvé cet été à l’Ely­sée pour en faire la promo­tion auprès de . Une infor­ma­tion révé­lée par Le Pari­sien dans un article consa­cré à la façon dont l’épouse du chef de l’Etat endosse prudem­ment son costume de première dame, tout en restant très active. Expliquant que l’an­cienne profes­seure de Lettres « outre l’agenda offi­ciel » tente « d’écrire sa propre parti­tion », le jour­nal indique ainsi que si Brigitte Macron déjeune régu­liè­re­ment avec les ministres, elle n’ou­blie pas de rencon­trer des acteurs de la vie civile prompts à lui four­nir toutes infor­ma­tions sur les ques­tions du handi­cap, d’édu­ca­tion et du droits des femmes ; des thèmes qui la touchent parti­cu­liè­re­ment.

À noter que le Cartable connecté a un coût de fabri­ca­tion d’un peu moins de 2 000 euros, et qu’il est tota­le­ment gratuit pour l'enfant qui le reçoit. «Nous vivons des dons des socié­tés et des parti­cu­liers. Donc tout ce qui vien­dra sur notre site est bien­venu », avait souli­gné Abdel Aïssou toujours sur fran­ceinfo.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | www.gala.fr (Photographie d'illustration : Archives )

  Source  ► 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr