Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Politique people: Décou­vrez quelle mission «d'au moins 6 mois» Macron vient de confier à son ami Stephane Bern

Photographie d'illustration

Stéphane Bern n'a jamais caché ni son amour du patri­moine français ni son amitié avec . Il va désor­mais pouvoir mettre son goût pour les belles pierres au service du président de la Répu­blique puisque celui-ci vient de lui confier une mission de 6 mois pour établir une liste des monu­ments et bâti­ments en péril.


➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

Pour celui qui a récem­ment fini de faire réno­ver le collège royal et mili­­taire de Thiron-Gardais en Eure-et-Loir dont il est devenu proprié­taire en 2012, la mission que vient de lui confier le président de la Répu­blique semble une évidence. Stéphane Bern s'est vu confier une mission de 6 mois pour établir la liste des monu­ments et bâti­ments en péril et iden­ti­fier en prio­rité les trésors mécon­nus du patri­moine français. a égale­ment demandé au présen­ta­teur de propo­ser des pistes nouvelles pour le finan­ce­ment de ces réno­va­tions que l'État n'a plus les moyens d'assu­mer.

Le président de la Répu­blique et le présen­ta­teur sont amis depuis quelques années. Une amitié qui a obligé Stéphane Bern à se justi­fier sur France 5 après de multiples attaques : « Je ne fais pas de poli­­tique, je n'ai jamais dit pour qui je votais et je n'ai jamais utilisé les tribunes qui m'étaient données pour faire de la poli­­tique". Loin de s'enga­ger en poli­tique, le présen­ta­teur de Secrets d'Histoire et du Village préféré des français, va pouvoir consa­crer son temps à un projet cohé­rent avec sa carrière et sa passion.  »Monsieur Patri­moine" depuis de longues années dans le coeur des français, le voici désor­mais pour le président de la Répu­blique. 

La rédaction Doc Jean-No® - Par : Lucile Bellan | www.gala.fr (Photographie d'illustration : Archives )

  Source  ► 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr