Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Reims: Le campus de l'université fermé «pour raisons de sécurité» après l'installation de migrants

Photographie d'illustration

«La sécurité du domaine universitaire» n’est plus assurée, a déclaré le président de l’université Guillaume Gelé…


➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

Pas de cours ce lundi pour les 8.000 étudiants rémois. Comme le rapporte France-Bleu Champagne-Ardenne, le campus de l’Université de Reims a été fermé dimanche et jusqu’à nouvel ordre « pour raisons de sécurité ».

Le campus fermé jusqu’à nouvel ordre

Le président de l’Université, Guillaume Gellé, a pris cette mesure après l’installation d’une quarantaine de migrants avec des enfants sur le campus universitaire de Reims Croix-Rouge.

« La sécurité du domaine universitaire » n’est plus assurée, a déclaré Guillaume Gelé à France Bleu, qui indique que ces migrants sont menacés d’expulsion. L’université a indiqué vouloir porter plainte pour occupation illégale du domaine privé de l’État.

Face à cette situation, le syndicat étudiant UNEF a plaidé dans un communiqué pour la solidarité envers les migrants.

La rédaction Doc Jean-No® - Par : C. Ape. | 20minutes.fr/societe/ (Photographie d'illustration : Le campus de la Croix-Rouge à Reims — Google Maps)

  Source  ► 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr