Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Photographie d'illustration

DIRECT ! Opération escargot, raffineries et dépôts pétroliers visés... Suivez avec nous en direct la situation après le lancement du mouvement des routiers ...



    L'ESSENTIEL :

  • Des routiers ont débuté ce lundi à l'aube un mouvement reconductible contre la réforme du travail, avec de nombreuses actions en régions.
  • Tôt lundi matin, des actions ont été menées au Havre, à Rouen, Caen, Bordeaux, La Rochelle, Marseille, Lyon ou encore Nantes, d'après des responsables CGT et FO.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

Bonjour et bienvenue sur ce live pour suivre en direct avec nous le mouvement lancé par des routiers contre la réforme du travail

 

 

08h40 : Ca coince aussi près de la raffinerie Total de Donges, près de Dantes

A Donges (Loire-Atlantique), près de Nantes, plusieurs dizaines de manifestants (routiers, syndicalistes, salariés d’Airbus et quelques zadistes) étaient contenus par les gendarmes sur un rond-point proche de la raffinerie Total, a constaté une correspondante de l’AFP.

« Les camions qui arrivent au rond-point sont redirigés vers la 4-voies. Quelque part la gendarmerie fait notre travail car la route est bloquée, cela crée même plus de perturbations », a commenté Pascal Bodin (FO). D’après lui, les accès aux sites sont « possibles mais limités ».

08h39 : Ambiance tendue à Rennes

Près de Rennes, 70 à 80 routiers se sont positionnés aux abords du dépôt de Vern-sur-Seiche, selon FO qui a évoqué une charge des gendarmes assez « rude » à 05h15. L’ambiance est « tendue », d’après un syndicaliste.

08h35 : Le plus grand dépôt d’Ile-de-France bloqué

En région parisienne, le dépôt de Coignières (le plus grand d’Ile de France, dans les Yvelines) est bloqué.

La mobilisation est « à la hauteur de nos attentes », a déclaré Jérôme Vérité de la CGT-Transports, depuis le port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) où une cinquantaine de manifestants étaient présents.

Rassemblement aussi à Grandpuits (Seine-et-Marne). Les forces de l’ordre sont sur place, rapoprte France Bleu Paris.

08h35 : Dans la Marne, les routiers bloquent le dépôt de carburant de Vatry

 

SUIVRE SUR    [20minutes.fr]

 

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec C. Ape. | 20minutes.fr (Photographie d'illustration : Illustration d'un barrage routier — JEFF PACHOUD / AFP )

  Source  ► 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr