Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Pologne : Le primat de l’Église catholique menace de suspendre les prêtres anti-migrants

Photographie d'illustration

Le primat de l’Église catholique de Pologne, l’archevêque Wojciech Polak, a menacé de suspension tout prêtre qui participerait à une manifestation contre l’accueil de réfugiés, dans une interview publiée mercredi.


➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

« Si j’entends qu’il y a à Gniezno (siège de son diocèse – ndlr) une quelconque manifestation contre les réfugiés et que mes prêtres comptent y participer, je n’aurai qu’une réponse brève : chaque prêtre qui s’y joindra sera suspendu », a dit Mgr Polak à l’hebdomadaire catholique libéral de Cracovie Tygodnik Powszechny.

« Il faut réagir immédiatement »

« Je n’ai pas d’autre chemin à prendre, car je suis responsable de ceux qui font partie de mon diocèse. Dans des situations où on (un prêtre) appuie explicitement une des parties au conflit, il faut réagir immédiatement », a-t-il ajouté dans l’interview.

La moitié des Polonais opposés à l’accueil des réfugiés

Selon plusieurs sondages, plus de la moitié des Polonais sont opposés à l’accueil de réfugiés dans leur pays, une position partagée par le parti conservateur au pouvoir Droit et Justice et par le gouvernement de Mme Beata Szydlo. Ce dernier a rejeté le système de quotas pour la répartition des réfugiés proposé par la Commission européenne. Les déclarations de Mgr Polak ont provoqué une série de violentes critiques dans les médias sociaux, notamment sur des portails conservateurs.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec Rédaction Paris Match Belgique | parismatch.be (Photographie d'illustration : Plus de la moitié des Polonais sont opposés à l'accueil de réfugiés dans leur pays. | © Flickr, Catholic Church of Saginaw )

  Source  ► 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr