Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Attaque à Manhattan: Huit morts, «Le suspect aurait prêté allégeance à Daesh» Trump ordonne un renforcement du contrôle des étrangers...

Photographie d'illustration

ETATS-UNIS L'auteur présumé de l'attaque au véhicule bélier qui a fait 8 morts et 11 blessés mardi serait un Ouzbek de 29 ans...
Cinq Argentins figurent parmi les huit personnes tuées
Les victimes font partie d'un « groupe d’amis qui fêtaient le 30e anniversaire de la fin de leurs études à l’Ecole polytechnique » de la ville de Rosario, au nord de Buenos Aires. Un autre Argentin faisant partie du même groupe a été blessé


  • Un homme de 29 ans a foncé sur des cyclistes dans le sud de Manhattan avec une camionette louée.
  • Il y a 8 morts et 11 blessés.
  • Il s'agit d'un «acte terroriste», selon les autorités. Le suspect a été blessé à l'abdomen.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

« Un acte terroriste lâche. » C’est ainsi que le maire de New York, Bill de Blasio, a qualifié l’attaque au véhicule bélier qui a fait 8 morts et 11 blessés, mardi à Manhattan. L’attaque n’avait pas été revendiquée, mardi soir. Mais selon les médias, le suspect, blessé par balles à l’abdomen, est un ressortissant ouzbek qui a prêté allégeance à Daesh dans une note retrouvée dans sa camionnette.

Un Ouzbek de 29 ans arrivé aux Etats-Unis en 2010

Selon les autorités, le suspect est un homme de 29 ans. De nombreux médias américains l’ont identifié comme Sayfullo S., un Ouzbek arrivé en 2010 aux Etats-Unis, détenteur d’une carte verte. Détenteur d’un permis de conduire de Floride, il a une adresse dans le New Jersey, selon NBC News. « Il aimait les Etats-Unis et n’était pas un terroriste. Il souriait tout le temps », a indiqué à la chaîne l’un de ses amis Facebook.

L'auteur de l'attaque à la voiture-bélier de Manhattan aurait prêté allégeance à Daesh dans une notre retrouvée dans son véhicule, selon CNN.
L'auteur de l'attaque à la voiture-bélier de Manhattan aurait prêté allégeance à Daesh dans une notre retrouvée dans son véhicule, selon CNN. ↘️ docjeanno.fr ✠ Doc Jean-No®


Donald J. Trump : Je viens de commander la sécurité intérieure d’accélérer notre programme de contrôle déjà extrêmes. Être politiquement correct, c’est bien, mais pas pour cela !

Serment d’allégeance à Daesh

Selon CNN et le New York Times, les autorités ont retrouvé une note manuscrite dans le véhicule loué chez Home Depot. Le suspect y déclare son allégeance à Daesh. Un drapeau de l’organisation djihadiste aurait également été retrouvé, selon le New York Post.

Pas de revendication mardi soir

Selon le gouverneur, le suspect était un « loup solitaire », et il n’y a « aucun signe » qu’il appartenait à une cellule plus large. « Nous ne devons pas laisser Daesh retourner ou entrer dans notre pays après les avoir vaincus au Moyen-Orient et ailleurs. Ça suffit ! », a écrit Donald Trump sur Twitter.

Mardi soir, l’attaque n’avait toutefois pas été revendiquée. Le plus souvent, Daesh attend la mort de l’auteur d’un attentat pour le revendiquer.

La rédaction Doc Jean-No® - Par : P.B. | www.20minutes.fr (Photographie d'illustration : L'auteur de l'attaque à la voiture-bélier de Manhattan aurait prêté allégeance à Daesh dans une notre retrouvée dans son véhicule, selon CNN. — Bebeto Matthews/AP/SIPA )

  Source  ► 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr