Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

A Paris, les soutiens de la Palestinienne Ahed Tamimi réclament à Israël sa libération (IMAGES)

Photographie d'illustration

A l'appel d'associations pro-palestiniennes, une centaine de manifestants se sont réunis à Paris pour demander la libération de la jeune fille de 16 ans. Ses démêlés avec l'armée israélienne filmés dans des vidéos virales en ont fait un symbole.


Plus d'une centaine de manifestants, selon le décompte de l'AFP, se sont donné rendez-vous place du Châtelet à Paris ce 4 janvier 2017 pour réclamer la libération d'Ahed Tamimi, devenue une égérie de la cause palestinienne.

La jeune fille de 16 ans apparue dans une vidéo devenue virale en train de donner des coups à des soldats israéliens en Cisjordanie occupée, arrêtée le 19 décembre 2017, a été inculpée le 1er janvier dernier par un tribunal militaire israélien.

«Nous sommes là pour demander la libération d'Ahed, de sa famille, et des enfants emprisonnés par Israël», a déclaré Olivia Zémor, président de l'association EuroPalestine, à l'initiative de la manifestation.

La mère de la jeune fille a aussi été inculpée pour sa participation à un incident à Nabi Saleh, à d'autres confrontations avec des soldats et pour avoir utilisé Facebook en vue «d'inciter à commettre des  / ...

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr