Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Deuxième capitulation : Macron recule de trois mois pour virer les Zadistes !

Photographie d'illustration

En marche vers une deuxième capitulation !


A la lecture des commentaires suivant mon texte sur NDDL, je ne peux aujourd’hui qu’enfoncer le clou. Emmanuel Macron a bel et bien trahi les électeurs et cautionné le désordre au mépris de l’Etat de droit.

Une honte, car en définitive, c’est l’ultra violence qui a payé.

Chacun a parfaitement le droit d’être opposé à ce projet puisque c’est le B.A-BA de la démocratie. Mais vient le moment où il faut que les deux parties respectent le verdict des urnes et les décisions de justice. Sinon, c’est l’anarchie.

Or, je rappelle que le référendum de 2016 donnait plus de 55% des voix aux partisans du projet et que 179 décisions de justice (et non pas 154 comme je le disais hier) ont débouté les opposants au fil des années.

Mais Macron a tout balayé, en donnant raison à une poignée de hors la loi qui occupent le terrain depuis 10 ans sans aucun droit ni titre de propriété.

Rappel :

53 années de procédures et de négociations, ayant conduit à des expropriations, à des réponses judiciaires, à une déclaration d’utilité publique validée par le Conseil d’Etat en 2008, à un référendum local des premiers citoyens concernés en 2016.

Un demi-siècle de travail ayant confirmé le bien-fondé de ce projet.

Et le candidat Macron lui-même, déclarait en 2016 qu’il respecterait le verdict du référendum local, règle élémentaire dans toute démocratie digne de ce   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr