Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Fake news/Facebook: Les utilisateurs vont évaluer la fiabilité des sites d'infos

Photographie d'illustration

WEB Mark Zuckerberg préfère que la communauté se prononce...


Facebook va hiérarchiser les sources d’information selon le degré de fiabilité qui leur est accordé par les utilisateurs du réseau social, a annoncé le groupe vendredi, nouvelle illustration de sa lutte contre les « fausses informations ». Cela va d’abord être testé aux Etats-Unis avant d’être étendu au reste eu monde.

« J’ai demandé à nos équipes de s’assurer que nous donnons la priorité aux informations, fiables, (réellement) informatives et locales », a expliqué le patron de Facebook Mark Zuckerberg dans un texte publié sur sa page personnelle.

Consensus

Comment décider du caractère fiable des sources d’information, s’interroge-t-il aussi, ajoutant avoir décidé de demander leur avis aux utilisateurs eux-mêmes. « Nous allons désormais demander aux (utilisateurs) s’ils connaissent telle ou telle source publiant des informations et, si c’est le cas, s’ils font confiance à cette source. L’idée, c’est que certains médias ne sont considérés comme fiables que par leurs lecteurs ou téléspectateurs, tandis que d’autres bénéficient d’un degré de confiance plus large dans la société, même par ceux qui ne les suivent pas directement », explique Mark Zuckerberg.

Facebook sondera un échantillon représentatif de ses utilisateurs via un sondage. L’idée, c’est d’établir un consensus sur la réputation d’un site, et pas de proposer du sur-mesure à chaque utilisateur, ce qui renforcerait l’effet de   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr