Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

J’ai eu droit à ma première mise en examen de l’année : 2018 débute fort !

Photographie d'illustration

Il est difficile de ne pas être un peu irrité quand vous apprenez, en allant chercher une lettre recommandée chez un huissier, que vous serez convoqué par un juge d’instruction, le lundi 15 janvier 2018, à 11 heures 30, et que celui-ci envisage de vous mette en examen, rien de moins !


C’est d’abord agaçant, parce qu’il faut aller chercher cette lettre chez l’huissier, et que cela coûte, entre le déplacement en voiture, le parking et l’attente, environ une heure de votre précieux temps.

C’est d’autre part exaspérant, parce que, quoi que je dise, je sais qu’à l’issue de l’interrogatoire, le juge d’instruction me mettra en examen, et m’enverra devant la 17e Chambre. Je commence juste à en avoir l’habitude, car cette audition était la sixième du genre que j’ai connue. Sans parler de la quinzaine d’interrogatoires de police !

J’ai réussi, dernièrement à éviter une convocation à Lille, par un OPJ qui, sur demande d’un juge d’instruction, voulait m’entendre, suite à une plainte de Gérard Darmanin, qui n’avait pas encore trahi LR pour rejoindre Macron à l’époque. A noter que c’était le premier homme classé à droite qui déposait plainte contre notre site, et que la présidente des éditions Riposte Laïque, ainsi que le trésorier, avaient été convoqués à Lille, à la demande de ce juge. Une journée de foutue, 600 bornes aller et retour, par l’autoroute.

J’avais fait savoir, quant à moi, au téléphone, que je ne perdrais pas une journée, et de l’argent qui ne me serait pas remboursé, à monter sur Lille, et que j’étais prêt à répondre à des interrogatoires par courriel, où dans des commissariats situés plus près de chez moi. Et finalement, j’ai été, en début d’année 2018, questionné, avec l’accord du juge, par courriel, ce qui fait gagner du temps à tout le   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr