Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Les vraies raisons pour lesquelles les Français sont malheureux et dépriment…

Photographie d'illustration

Un article du Financial Times nous dit que les Français ne sont pas heureux. Exact.


Il est vrai que de nombreuses enquêtes nous placent parmi les peuples les moins joyeux, les plus anxieux et les plus pessimistes des pays développés.

Les Français sont les plus gros consommateurs d’antidépresseurs.

Un quart de la population est sous psychotropes !

Pour le quotidien britannique, la raison en est que nous sommes nostalgiques de la grandeur passée de notre pays et que notre système social est devenu trop égalitaire. Un peu simpliste !

Certes, notre France millénaire a derrière elle des siècles de grandeur et bon nombre de personnages illustres, mais je ne pense pas que ce soit la nostalgie d’un passé glorieux qui plombe le moral des Français.

Pas plus d’ailleurs que cette société égalitaire qui ne sait plus récompenser le mérite et l’effort, mais se complait dans l’assistanat généralisé.

Les véritables raisons de cette déprime des Français résulte avant tout de l’incompétence des dirigeants et des élites de ce pays, qui ont dilapidé l’héritage des Trente Glorieuses et saccagent systématiquement notre patrimoine culturel et bradent notre identité au nom du mondialisme.

C’est même pire que de l’incompétence, c’est de la trahison.

Il suffit de comparer l’époque bénie des années Pompidou aux innombrables difficultés actuelles, pour mesurer l’ampleur du désastre.

La génération du baby boom peut en témoigner.

Sous les années Pompidou, la France connaissait le plein emploi avec une croissance annuelle de plus de 5%.

Notre pays était à la pointe de tous les secteurs industriels, aéronautique, spatial, nucléaire, informatique, TGV, paquebots géants, armement, etc.

Depuis 1962, la France vivait en  / ...

.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Pour des raisons technique et financière, indépendantes de ma volonté, momentanément et pour un temps non défini, je me contenterai de relayer les liens des articles ....    Merci de votre compréhension, bien à vous !

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr