Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

L'Oréal choisit une mannequin voilée pour une publicité pour shampoing

Photographie d'illustration

Le géant des cosmétiques L'Oréal a choisi, pour sa nouvelle campagne publicitaire au Royaume-Uni, le mannequin Amena Khan. Celle-ci pose voilée pour promouvoir un shampoing – une décision destinée à incarner une «image disruptive» selon l'entreprise.


Alors que le domaine publicitaire est sous le feux de nombreuses critiques concernant des affiches jugées racistes ou stigmatisantes, la société L'Oréal a décidé de promouvoir l'un de ses shampoings d'une manière pour le moins originale. L'égérie pour le Royaume-Uni de la nouvelle campagne du géant des cosmétiques, le mannequin Amena Khan, pose en effet voilée.

Cette blogueuse musulmane spécialisée dans le domaine des soins de beauté, dont les cheveux ne sont donc paradoxalement pas visibles sur les affiches, a été choisie notamment parce qu'elle incarne une «image disruptive», selon Adrien Koskas, responsable de L'Oréal au Royaume-Uni, interrogé par le Huffington Post. Dans un univers selon lui empreint de clichés, le visage d'Amena Khan est donc supposé incarner un changement assumé de la part de l'entreprise.

«On doit se demander : pourquoi partons-nous toujours du principe que les femmes qui ne montrent pas leurs cheveux, ne s'en occupent pas ?», s'interroge Amena Khan dans un entretien accordé à Vogue. La campagne de L'Oréal, qui ne cible que le marché britannique, lui donne ainsi l'occasion de mettre à bas certains clichés qu'elle juge infondés. «Quand je sais que j'ai les cheveux gras, mais que je porte un voile, je me sens tout de même poisseuse», explique-t-elle.

L'entreprise espère que ce choix provoquera des discussions et se dit «excitée» de   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr