Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Nouveau traité franco-britannique sur l'immigration : un «accord en or» pour Londres ?

Photographie d'illustration

A l'occasion du 35e sommet franco-britannique, le président de la République française et le Premier ministre britannique ont conclu un accord sur le contrôle de l'immigration. Xavier Bertrand dénonce un «accord en or» pour le Royaume-Uni.


Emmanuel Macron et Theresa May ont signé ce 18 janvier 2018 un nouveau traité sur le contrôle de l’immigration entre la France et le Royaume-Uni, lors du 35e sommet franco-britannique à l'Académie militaire royale de Sandhurst, près de Londres.

«[Ce nouveau traité vise à] renforcer la gestion conjointe de notre frontière commune avec un traitement amélioré des mineurs non accompagnés demandeurs d'asile», selon un communiqué publié à l'issue de la rencontre du président français avec le chef du gouvernement britannique. Il prévoit une contribution complémentaire de Londres de 50 millions d'euros au contrôle de la frontière à Calais, où échouent de nombreux clandestins dans l'espoir de franchir la Manche.

Un «accord en or» pour Londres, selon Xavier Bertrand

Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France (région directement concernée par les flux de migrants entre la France et le Royaume-Uni), a exprimé sa déception après la signature de ce nouveau traité. «Il n'y a rien de nouveau, je ne vous cache pas que j'attendais un nouveau traité qui changerait vraiment la donne», a-t-il dit pour BFMTV.

Selon lui, avec ce nouvel accord, «la situation ne va pas changer ; les Britanniques vont faire un chèque qui ne va permettre de payer qu'une partie de la facture». «Où sont les  [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr