Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Réfugiés : les Etats-Unis lèvent l'interdiction d'entrée sur le territoire pour 11 pays

Photographie d'illustration

Les Etats-Unis ont levé le 29 janvier l'interdiction d'entrée sur le territoire américain qui visait les réfugiés de 11 pays. Ils ont néanmoins restreint leurs conditions d'admission : les migrants seront soumis à davantage de vérifications.
Photo : (© Jonathan Ernst Source: Reuters)


Le département de la Sécurité intérieure (DHS) a annoncé dans un communiqué que les Etats-Unis avaient levé le 29 janvier l'interdiction d'entrée sur le territoire américain qui ciblait des réfugiés de 11 pays mais qu'en contrepartie leurs conditions d'admission avaient été durcies.

Les responsables américains n'ont pas dévoilé la liste des pays concernés mais il s'agirait de l'Egypte, l'Iran, l'Irak, la Libye, le Mali, la Corée du Nord, la Somalie, le Soudan du Sud, le Soudan, la Syrie et le Yémen, selon les indications d'organismes s'occupant de réfugiés.

Les autorités américaines ont également annoncé un renforcement de la sécurité et des recommandations dans les procédures du Programme américain d'admission des réfugiés (USRAP), notamment le renforcement des vérifications des demandes d'asile et une actualisation régulière de la liste des pays à haut risque ainsi que des critères de sélection des réfugiés.

«Il est d'une importance cruciale que nous sachions qui entre aux Etats-Unis», a expliqué la directrice du DHS, Kirstjen Nielsen. «Ces mesures de sécurité supplémentaires rendront [la tâche] plus difficile pour les mauvais acteurs d'exploiter notre programme pour les réfugiés et elles s'assureront que nous prenons une approche plus basée sur le risque dans la protection de notre patrie», a-t-elle ajouté.

L'ancien décret migratoire très controversé

Les Etats-Unis avaient annoncé en octobre la suspension de l'interdiction d'entrée des réfugiés, sauf pour ces 11 pays, quatre mois après sa mise en place dans le cadre d'un décret migratoire très controversé. Ce décret contesté, pris au nom de la lutte contre le terrorisme, est entré en   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr