Ancien agent du Mossad et ministre israélien, Rafi Eitan soutient publiquement l'AfD en Allemagne

Photographie d'illustration

Le parti Alternative pour l'Allemagne a reçu le soutien de Rafi Eitan. L'ancien agent du Mossad, qui a conduit l'opération qui a permis de capturer le nazi Adolf Eichmann, a appelé l'Allemagne à fermer ses frontières face à l'immigration de masse.
Photo : (© Julian Stratenschulte / DPA Source: AFP)


Rafi Eitan, ancien ministre israélien et responsable du Mossad qui dirigea l'opération consistant à capturer le fugitif nazi Adolf Eichmann réfugié en Amérique du Sud en 1960, a adressé un message public de soutien au parti souverainiste et anti-immigration Alternative pour l'Allemagne (AfD).

Enregistré à l'occasion de la Journée internationale du souvenir de l'Holocauste, le message en question a été diffusé le 2 février sur les réseaux sociaux par l'AfD et par Rafi Eitan lui-même. Ce dernier assure à la formation de droite radicale que tout le monde en Israël apprécie «son attitude envers le judaïsme».

« Cela montre une fois de plus que nous sommes sur la bonne voie »

«Je suis sûr que si vous travaillez avec sagesse, avec force et, plus important encore, avec réalisme [...] au lieu de "Alternative pour l'Allemagne", vous pourriez devenir une alternative pour toute l'Europe», a encore soutenu Rafi Eitan.

L'AfD précise sur sa page Facebook que l'ancien ministre lui a en outre envoyé un message vidéo dans lequel il salue l’orientation politique du parti, invitant l’Allemagne à fermer ses frontières et à arrêter l’immigration de masse de «musulmans» vers   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr