Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Le retour de la djihadiste Mélina Boughedir serait une question «de semaines», selon Belloubet

Photographie d'illustration

Nicole Belloubet, la ministre de la Justice, a expliqué sur RTL que l'extradition de la djihadiste Mélina Boughedir était «sans doute» une affaire «de semaines». Elle a confirmé que la jeune femme de 27 ans serait «prise en charge par un juge».
Photo : (© Thomas Samson Source: AFP)


Le retour de la djihadiste Mélina Boughedir en France est imminent, selon la ministre de la Justice Nicole Belloubet, interrogée sur RTL le 21 février. La jeune femme originaire de Seine-et-Marne avait rejoint en 2015 les zones de combat au Moyen-Orient, accompagnée de son mari. Capturée par les forces irakiennes en juillet, elle n'a été condamnée par la Cour centrale de Bagdad qu'à 7 mois de prison, déjà effectués, pour entrée illégale sur le territoire irakien.

« Dès qu’elle arrivera en France, elle sera prise en charge par un juge »

«La France, dans ce type de situation à partir du moment où elle fera l’objet d’une expulsion, est prête à l’accueillir et à répondre par une mesure judiciaire», a expliqué la ministre.

«Dès qu’elle arrivera en France, elle sera prise en charge par un juge puisqu’elle fait déjà l’objet d’une incrimination pour association de malfaiteurs terroristes. Donc elle sera [...] judiciarisée, sans doute placée en garde à vue avant qu’une décision la concernant ne soit prise», a poursuivi la garde des Sceaux.

Sera-t-elle placée en détention ? «Si les juges en décident ainsi», a répondu la ministre. A-t-elle reçu la visite d'émissaires nationaux durant sa détention irakienne ? La garde des Sceaux confirme l'envoi d'une «mission des magistrats français» qui sont allés l’interroger. Elle affirme qu’il n’y a pas eu de discussions entre les autorités françaises et irakiennes au sujet d'un éventuel arrangement pour la   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr