Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Passes, deal et vol : des migrants mineurs contraints de se prostituer pour survivre (VIDEO)

Photographie d'illustration

En Grèce, des milliers de migrants mineurs sont livrés à eux-mêmes, sans famille et pour certains sans abri. Pour survivre, sans aucune aide, ils sont contraints à basculer dans l’illégalité : prostitution, vol, deal... RT les a rencontrés.
Photo : (© Alkis Konstantinidis / Reuters)


Ils sont Afghans pour la plupart, ou encore Syriens, Irakiens, Bangladais... Parmi les 18 000 migrants mineurs présents sur le sol grec en 2017, environ 4 000 sont isolés, sans famille ni revenus, et 2 290 n'ont pas d'abri, selon des chiffres du Conseil européen pour les réfugiés et les exilés. Ces adolescents, bloqués en Grèce à cause de la fermeture de la frontière turque, ne savent plus comment trouver de l’argent. Vendre leur corps, voler des téléphones, écouler de la drogue qu'ils consomment parfois... Voici le choix qu'il leur reste pour pouvoir survivre. Ils se réunissent alors dans les squares athéniens et se laissent approcher par des hommes plus âgés qu’eux, qui convoitent du sexe tarifé à vil prix. Puis ils négocient une passe pour moins de 15 euros.

Dans le cadre d'un documentaire à paraître prochainement, RT a rencontré à Athènes l’un de ces jeunes, âgé de 17 ans. Il dit être arrivé en bateau via la Turquie six mois plus tôt. Le soir, il attend que des hommes, en général plus âgés que lui, viennent le solliciter.

Une caméra cachée filme l’échange. «Un massage pour dix euros», demande le client du prostitué mineur. «Tu as besoin de plus !», lui répond le jeune garçon. Il propose un acte sexuel pour récupérer 10 euros supplémentaires. Le client tente de marchander ce prix de misère.

Le jeune migrant explique avoir commencé le jour où un homme lui a promis de l’aider, de le nourrir et l’a invité chez lui. A son domicile, l’adolescent réfugié est allé prendre une douche. «L'homme s’est approché, disant qu’en Grèce, on ne donne pas d’argent s’il n’y a pas de sexe», avoue le   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr