Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Blancs spoliés et tués : Aujourd’hui l’Afrique du Sud, demain la Nouvelle-Calédonie

Photographie d'illustration

En 1988, lors d’un séjour en Afrique du Sud, j’avais pu apprécier le mensonge occidental. A l’époque, j’avais dû prendre un avion à Luxembourg – compagnie Luxair – pour me poser à Johannesburg après une escale à Nairobi.
Photo : (ripostelaique.com)


Sur le tarmac de l’aéroport Jan Smuts de Joburg, les avions cargos d’Air France avaient une activité de frelons autour d’un nid. Mais officiellement, la France boycottait la RSA.

Durant mon mois et demi de séjour, le moins que je puisse écrire est que l’apartheid n’était pas évident. Ni dans les restaurants et les boîtes de nuit, ni dans les piscines du front de mer de Durban.

Le pays était tombé aux mains des Noirs. Et Desmond soulevait son “tutu”. Il n’y avait pas grand-chose dessous.

Résultats : corruption, gabegie, assassinats de fermiers blancs (72 en 2017), ghettos de plus en plus violents – entre 2015 et 2016, 19 000 meurtres commis dans le pays –, racisme entre Zoulous et Xosa, massacres d’étrangers (Zimbabwéens, Malawites, Somaliens, et surtout Nigérians).

L’Arc-en-ciel réduit à deux couleurs, celle des ténèbres et celle de l’enfer.

Et voilà que le pote de Mandela, Cyril Ramaphosa, s’impose à la tête de la   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr