François Hollande à RT France : «Je ne pouvais pas intervenir seul en Syrie» (VIDEO)

Photographie d'illustration

RT France a interrogé François Hollande au sujet de la Syrie. Assurant avoir eu des preuves de l'utilisation d'armes chimiques par Bachar el-Assad, il a regretté de n'avoir pu intervenir militairement faute du soutien de Washington et de Londres.
Photo : (© RT France)


A l'occasion d'une soirée organisée pour le lancement de l'association humanitaire Moska, le 2 mars, RT France a interrogé l'ancien président de la République François Hollande au sujet de la responsabilité de la France dans la situation actuelle en Syrie.

«Il y a une responsabilité, celle qui n'a pas été prise en août 2013, alors qu'il y avait des preuves que le régime de Bachar el-Assad avait utilisé des armes chimiques», a-t-il estimé, regrettant que la France n'ait pas agi autrement que par des «négociations».

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - ✠ VidéoTube⚡️ - RT - www.youtube.com/embed/5e71b_oUAIE - Doc Jean-No®

«Je ne pouvais pas intervenir seul» en Syrie, a expliqué François Hollande, soulignant que la France était «prête» et «décidée» à intervenir militairement. «J'ai regretté l'attitude britannique», a-t-il ajouté, David Cameron n'ayant pas obtenu l'aval de son Parlement pour intervenir en Syrie. François Hollande a en outre déploré que Barack Obama ait privilégié de longues négociations n'ayant «pas abouti».

Les pays occidentaux accusent régulièrement Damas d'utiliser des armes chimiques, des   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No® .