Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Indésirables selon le Crif, Mélenchon et Marine Le Pen se rendront à la marche blanche

Photographie d'illustration

Une marche blanche est organisée à Paris en hommage à Mireille Knoll, octogénaire juive assassinée dans son appartement. Indésirables selon le Crif, le FN et les Insoumis, ont néanmoins fait savoir qu'ils s'y rendraient.
Photo : (Photomontage représentant Jean-Luc Mélenchon, Francis Kalifat et Marine Le Pen - francais.rt)


Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Francis Kalifat a prévenu par un communiqué publié sur son compte Twitter le 27 mars : «Il semble qu’un faux procès soit fait au Crif quand à la venue de Jean-Luc Mélenchon au rassemblement en mémoire de Mireille Knoll [octogénaire juive assassinée le 23 mars à Paris] alors soyons clairs : ni Jean-Luc Mélenchon et les insoumis ni Marine Le Pen et le FN seront les bienvenus demain.»

➤➤ A lire aussi : Paris: Le FN et la France Insoumise, persona non grata à la marche blanche en hommage à Mireille Knoll?

« Le Crif fait de la politique, moi, j'ouvre mon cœur »

Plus tôt dans la journée, le président de l'organisation communautaire, qui avait appelé à une marche blanche le 28 mars, a également estimé sur le plateau de BFM TV que les membres du Front national et de la France insoumise étaient «parfois des vecteurs d'antisémitisme» en France et que «la haine d'Israël» était «aussi la haine des juifs en réalité». «De façon très claire, j'ai expliqué que la surreprésentation des antisémites tant à l'extrême gauche qu'à l'extrême droite rend ces deux partis infréquentables», a encore estimé Francis Kalifat sur RTL.

Au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Daniel Knoll, le fils de la victime, a pour sa part souligné que le rassemblement était ouvert à tous. «Nous appelons tout le monde et je dis bien tout le monde, sans exception [à participer]», a-t-il déclaré, estimant : «Le Crif fait de la politique, moi   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr