Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Isère : voiture contre militaires, insultes en arabe, mais le terrorisme n’est pas retenu…

Photographie d'illustration

La série continue : un assaillant, probablement musulman, a foncé sur des militaires qui faisaient leur footing, ce matin vers 9 heures.
Photo : (ripostelaique.com)


Cela s’est produit à Varces, en Isère. Cette fois, heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Dans Le Dauphiné libéré :

« 9H25 : Ce jeudi matin, vers 9 heures, le conducteur d’un véhicule Peugeot a délibérément foncé sur des militaires, à proximité de la caserne de l’Armée de terre à Varces, apprend Le Dauphiné Libéré de sources concordantes. Cette agression n’a pas fait de blessé. Une chasse à l’homme est en cours dans le sud de l’agglomération grenobloise. « Il est encore trop tôt pour affirmer qu’il s’agit d’une tentative d’attentat », a indiqué un responsable à notre journal.

10H03 : Selon les premières informations, l’homme a tenté de renverser des militaires qui rentraient d’un footing et qui allaient passer les portes de la base de Varces. Il a ensuite pris la fuite. Le véhicule serait une Peugeot 208 volée. La Police judiciaire est saisie, apprend le Dauphiné libéré à l’instant. »

Sur Europe 1 :

« Les deux militaires, « clairement identifiables » au moment de leur footing selon des sources proches du dossier, font partie du 93e régiment d’artillerie de montagne. L’homme aurait ensuite insulté d’autres militaires avant de prendre la fuite.

« Aux alentours de 8h15, il a menacé verbalement six ou sept militaires qui faisaient un footing. Il a insulté un deuxième groupe de militaires qui sortaient faire un footing et qui l’ont perdu de vue. A leur retour, il leur a foncé dessus. Les militaires ont réussi à monter sur le trottoir sans être écrasés. Les gendarmes ont bouclé la zone et ont lancé les poursuites et côté militaire nous avons renforcé le périmètre de sécurité », a précisé le colonel Benoît Brulon, porte-parole de l’Armée de Terre. »

Du coup, les élèves de Varces ont été confinés dans les écoles, les plus petits dans les crèches. Peu avant 11 heures, ils ont été autorisés à sortir pour la récréation.

L’assaillant a finalement a été arrêté peu avant 13 heures à Grenoble, place du marché de l’Arlequin. C’est la Police nationale qui l’annonce sur son   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr