Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

«J'ai jamais été embêtée par un requin» : Twitter réagit à une nouvelle campagne anti-harcèlement

Photographie d'illustration

La RATP et la SNCF viennent de dévoiler leurs nouvelles affiches contre le harcèlement et les agressions sexuelles dans les transports publics. Si elles sont artistiquement soignées, leur référence aux animaux sauvages a agacé nombre d'internautes.
Photo : (campagne anti-harcèlement dans les transports en Ile-de-France.)


La campagne #StopHarcelement contre le harcèlement et les agressions sexuelles dans les transports en commun a été dévoilée le 5 mars par Valérie Pécresse, présidente (Les Républicains-LR) de la région Ile-de-France, Catherine Guillouard, PDG du groupe RATP et Alain Krakovitch, directeur de la SNCF Ile-de-France. Valérie Pécresse a fait savoir que l'objectif de cette campgne était de «libérer la parole, [et d'] inciter à témoigner et sanctionner les prédateurs».

Selon la présidente de région, la campagne serait «un peu choc» afin de «faire ressentir la peur qu'ont les femmes quand elles sont dans les transports en commun». Sur les affiches en question, à l'ambiance claire-obscure, des femmes inquiètes, agrippées à une barre du métro au milieur d'un environnement naturel, sont convoitées par... des loups, un requin blanc ou encore un ours.

La scène s'accompagne de l'injonction : «Ne minimisons jamais le harcèlement sexuel. Victimes ou témoins, donnez l'alerte !»

«Cessons de stigmatiser ces animaux»

Cette campagne a suscité l'agacement ou les commentaires ironiques d'internautes, qui trouvent qu'elle rate sa cible. Des utilisatrices de Twitter disent ainsi ne pas se souvenir d'avoir été malmenées par des requins ou des ours dans les wagons ou les couloirs du métro. D'autres appellent à accuser «les vrais coupables» au lieu   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr