Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Les actrices ont-elles encore le droit de coucher pour avoir des rôles?

Photographie d'illustration

Au moment où Catherine Deneuve se fait injurier parce qu’elle revendique le droit d’être importunée, au moment où Dominique Besnehard a envie de gifler Caroline de Haas qui prétend qu’ « un homme sur deux ou trois est un agresseur », l’humoriste Blanche Gardin à la cérémonie des César se...
Photo : (ripostelaique.com)


... se demande si « les actrices ont encore le droit de coucher pour avoir des rôles. Parce que si on n’a plus le droit, il faudra… apprendre des textes… faudra passer des castings, et on n’a pas le temps, franchement. »

On notera que dans l’assistance, une actrice inconnue Garance Marillier, clone de Caroline de Haas, nominée mais pas nommée, pour un césar de « la meilleure ès-poire féministe » a dû sentir l’introspection de la dérangeante question de Blanche Gardin.

En levant les yeux au ciel qui semblait à cet instant lui tomber sur la tête. La déconvenue de la cruche qui ose ce féminisme et s’offre en spectacle. Pendant que Dany Boon et beaucoup d’autres se bidonnaient sur leur siège.

Mais trêve de gaillardise, Blanche Gardin a tenu à mettre les choses au clair : « Et en même temps il faut se réjouir parce que dorénavant, je crois que c’est clair pour tout le monde, les producteurs n’ont plus le droit de violer les actrices ».

On imagine assez bien que tout ce monde fera comme d’habitude, puisque le droit de   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr