Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Les Républicains lancent une offensive contre la limitation de la vitesse à 80 km/h

Photographie d'illustration

ROUTES Un « kit » a été envoyé à toutes les fédérations départementales du parti ce lundi pour contre-attaquer face à la limitation de la vitesse sur les routes secondaires…
Photo : (N. Tucat / AFP)


Les Républicains déclarent la guerre au projet de limitation de la vitesse à 80 km/h, piloté par le gouvernement. Le parti de Laurent Wauquiez lance un arsenal contre cette mesure jugée « technocratique », révèle RMC.

Au menu de la contestation : des autocollants avec le nombre 80 barré, des tracts, des élus sur le terrain… Un « kit de contestation » envoyé ce lundi à chaque fédération du parti Les Républicains ce lundi. Cette opération nationale contre la limitation de vitesse à 80 km/h vise à protester contre cette mesure jugée « technocratique » par Lydia Guirous, porte-parole du parti ce lundi sur RMC.

Laisser la décision aux élus locaux

Le député Jérome Nury a également déposé une proposition de loi pour maintenir les 90 km/h sur ces voies. Il juge que les territoires ruraux sont les premiers à être pénalisés par cette mesure. « La voiture y est indispensable pour aller bosser, emmener les enfants à l’école, se faire soigner. Limiter la totalité du réseau sans regarder si réellement il y a un danger ou si le réseau est en bon état, je trouve que c’est une mauvaise méthode », estime le   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .