Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

L'Insoumis Alexis Corbière accuse Emmanuel Macron de «reprendre en main» plusieurs médias (VIDEO)

Photographie d'illustration

Le député de La France insoumise (LFI) dénonce une «reprise en main» d'Emmanuel Macron sur les médias, citant L'Obs, La Chaîne parlementaire (LCP), France Télévisions ou encore Le Parisien, Pour lui, le métier de journaliste «est en danger».
Photo : (© Eric Feferberg Source: AFP)


Invité le 5 mars, invité de l'émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, le député La France insoumise (LFI) Alexis Corbière a fustigé de supposées ingérences du président de la République dans le paysage médiatique français.

«Aujourd’hui dans la presse Matthieu Croissandeau, directeur de L'Obs se fait virer parce qu’il a fait une Une qui n’a pas plus à Monsieur Macron, c’est une réalité où pas ?», a-t-il argumenté, en référence vraisemblablement à la couverture du magazine, en janvier, portraiturant Emmanuel Macron barricadé derrière une herse de barbelés, en écho à la politique migratoire française.

L'insoumis a poursuivi : «Deuxièmement, moi je suis administrateur de LCP, La Chaîne parlementaire [une chaîne publique], j’affirme à ce micro qu’actuellement il y a une volonté de reprise en main de la part de Monsieur Macron pour placer un de ses amis, qui s’appelle Bertrand Delais, dont le seul travail est d’avoir fait un documentaire qui est une hagiographie du président, et je ne souhaite pas qu’il soit président de LCP».

Enfin, le député a énuméré, pour illustrer le manque d'indépendance dont, à son avis, souffrent les médias en France : «Troisièmement, le président veut virer Madame [Delphine] Ernotte de France Télévisions pour placer un ami à lui ; quatrièmement la société des journalistes du Parisien [...] s’inquiète du fait que Bernard Arnault, principal actionnaire aujourd’hui, impose des Unes favorables notamment à son ami [Alexandre] Bompard, le PDG de Carrefour, etc   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr