Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Marine Le Pen propose un nouveau nom pour le Front national

Photographie d'illustration

Lors de la clôture du 16e congrès du Front national, Marine Le Pen a proposé un nouveau nom pour son parti. Ce changement d'appellation, censé lui donner un second souffle, a été validé la veille par 52% des militants.
Photo : (© PHILIPPE HUGUEN Source: AFP)


Marine Le Pen a proposé le 11 mars un nouveau nom pour le Front national cofondé le 5 octobre 1972, par son père Jean-Marie Le Pen : le Rassemblement national.

Cette nouvelle appellation devrait en principe permettre au parti frontiste, en pleine refondation, de franchir un nouveau cap : «Le Front national est devenu adulte. Il a changé de nature. Il est passé d’un parti de protestation dans sa jeunesse, à un parti d’opposition puis à un parti de gouvernement» avait alors expliqué la veille, Marine Le Pen, invitée du journal télévisé de 20h sur France 2.

Quelques heures auparavant, devant le congrès du parti, le porte-parole Sébastien Chenu avait annoncé que 52% des militants avaient validé le principe de changement de nom, objet de nombreuses spéculations. Si le mot «national» semblait conserver de l'importance aux yeux des militants, le terme «Front» n'avait plus, en revanche, les faveurs de la présidente du parti, qui lui trouvait une connotation «un peu militaire», comme elle l'avait fait savoir en février.


Détails à suivre...   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr