Neuf migrants découverts derrière le miroir des toilettes d’un bus

Photographie d'illustration

Ce jeudi vers 14 h, les autorités britanniques ont retrouvé neuf ressortissants albanais dans un bus en route pour la Grande-Bretagne. L’entrée de la cache se trouvait derrière le miroir des toilettes. Douze personnes ont été placées en garde à vue.
Photo : (JEAN-PIERRE BRUNET - VDNPQR)


Jeudi, vers 14h, l’UKBF (United Kingdom Border Force) a fait une drôle de découverte au port de Calais. Dans un bus immatriculé en Roumanie, en route pour la Grande-Bretagne, les forces britanniques chargées des contrôles aux frontières ont retrouvé pas moins de neuf migrants d’origine albanaise. Ils s’étaient tous entassés dans une cache, dont l’entrée se trouvait derrière… le miroir des toilettes du bus.

Selon le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Pascal Marconville, dans ce type de cache, « les migrants ont parfois moins d’un mètre carré d’espace pour respirer ». Des conditions inhumaines et dangereuses en raison du risque important d’asphyxie après plusieurs heures de route.

Les neuf migrants, les deux chauffeurs et le guide ont été pris en charge par la police aux frontières (PAF) de Coquelles et placés en garde à vue.

Les gardes à vue des Albanais devraient être rapidement levées. Ils seront conduits au centre de rétention administrative (CRA) de Coquelles. Les deux chauffeurs et le guide ont été placés en garde à vue pour « aide à l’entrée et au séjour irrégulier d’un   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr