Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Paris: A deux ans des élections municipales, Anne Hidalgo doit-elle craindre la montée de LREM?

Photographie d'illustration

POLITIQUE Les maires viennent de boucler la première partie de leur mandat. A deux ans des élections municipales, « 20Minutes » se demande quelles sont les forces en présence à Paris…
Photo : (Kamil Zihnioglu/AP/SIPA)



  • Anne Hidalgo a annoncé sa candidature en 2020 ce dimanche.
  • La République en marche est en pleine organisation des municipales à Paris via notamment l'application cryptée Telegram.

Après une année 2017, jugée « difficile », voire « morose » en fin d’année dans les couloirs de la mairie, Anne Hidalgo arrivée à mi-mandat entend remobiliser ses troupes et se recentrer sur ses administrés. Mais dans l’ombre, les Macronistes s’organisent. A deux ans des élections municipales, 20 Minutes fait le point.

Anne Hidalgo va se représenter

La maire de Paris a annoncé sa candidature ce dimanche dans les colonnes de Libération. L’édile indique qu’elle veut porter une « candidature de coalition » mais qu’elle n’adhèrera pas à la République en marche. Elle estime être avec le gouvernement « dans une démarche de co-construction ». « Ma responsabilité n’est pas d’être une opposante politique mais d’être la maire de Paris ».

Doit-elle craindre la montée de LREM ?

Pour le moment LREM Paris est au stade de l’organisation. Depuis peu, élus, référents d’arrondissement, militants, s’échangent de nombreux messages sur le réseau crypté Telegram. Prochainement, quinze groupes de travail vont se former autour de quatre grandes thématiques parisiennes : emploi, vivre-ensemble, jeunesse-culture, smart city. Objectif : « Mener une réflexion sur une méthode et travailler sur un programme ». Un mot d’ordre : « Pas d’opération démolition en direction d’Hidalgo », indique une source interne au mouvement parisien. Le nom de   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr